L'état de santé de Fernando Alonso alimentait des rumeurs après son forfait pour le Grand Prix d'Australie. Le pilote espagnol se remet encore de son accident du 22 février dernier. Et le journal El Pais révèle qu'à la suite de l'accident qui l'avait laissé inconscient, Fernando Alonso s'est réveillé en étant persuadé d'être en 1995, comme le rapporte Le Parisien.
Le 22 février dernier, après vingt tours de piste, le pilote de McLaren avait violemment heurté un mur dans un virage du circuit de Montmelo et avait été évacué à l'hôpital en hélicoptère. De cet accident, le jeune homme de 33 ans dit ne se souvenir de "rien".
Je suis Fernando, je fais du kart et je veux devenir pilote de Formule 1
Fernando Alonso
Mais le quotidien espagnol affirme qu'à son réveil, Fernando Alonso parlait en italien et se croyait en 1995. "Je suis Fernando, je fais du kart et je veux devenir pilote de Formule 1", aurait répondu aux médecins l'Espagnol qui avait 14 ans en 1995.
Le pilote serait néanmoins rapidement revenu à la raison et ses examens médicaux n'ont révélé aucune lésion cérébrale, rassurant en partie son entourage. De son côté, McLaren-Honda a démenti que les causes de l'accident de son pilote ait été dues à un malaise, mettant en cause un vent trop fort le jour des essais.
Après l'annonce de son forfait au Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso s'était voulu rassurant : "Ce sera dur de ne pas être en Australie mais je comprends les recommandations. Un 2e impact en moins de 21 jours, NON", avait-il écrit sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte