1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Alonso forfait au GP d'Australie, Magnussen aligné sur McLaren
1 min de lecture

F1 : Alonso forfait au GP d'Australie, Magnussen aligné sur McLaren

L'Espagnol Fernando Alonso, accidenté fin février lors d'une séance d'essais, manquera par précaution le Grand Prix d'ouverture de la saison en Australie mi-mars. McLaren alignera à sa place le Danois Kevin Magnussen.

Fernando Alonso au volant de sa McLaren Honda vendredi 20 février 2015
Crédit : AFP/L.Gene
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Les médecins (...) lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie des 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepté cet avis et les deux McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son partenaire Jenson Button et le pilote d'essai Kevin Magnussen", a fait savoir l'écurie dans un communiqué.  

Le Danois Kevin Magnussen en novembre 2014
Crédit : AFP/M.Thompson

McLaren ajoute que les tests médicaux subis par Alonso "dont certains pas plus tard que hier (lundi) soir" n'ont révélé aucun problème et que cette décision a été prise pour "limiter autant que possible les risques de l'exposer à un une nouvelle commotion aussi tôt" après celle subie par le pilote lors de sa sortie de piste du 22 février. 

Bon espoir que l'Espagnol puisse reprendre sa place en Malaisie

Le double champion du monde espagnol a passé trois nuits à l'hôpital après cet accident, survenu sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, lors d'une  session d'essais d'avant-saison. Il a ensuite rejoint sa famille à Oviedo (Asturies) pour se reposer, selon son écurie. McLaren a dit avoir bon espoir que l'Espagnol puisse reprendre sa place au volant à l'occasion du deuxième Grand Prix de la saison, programmé en Malaisie le week-end du 29 mars. 

Les spéculations concernant la cause de l'accident du pilote espagnol se sont multipliées, poussant la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à  ouvrir une enquête. McLaren s'est défendu en évoquant des rafales de vent et a démenti "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'un éventuel problème mécanique ou électrique.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte