1 min de lecture

F1 : Alonso est rentré chez lui

Le pilote espagnol est sorti de l'hôpital et rentré chez lui après son accident lors d'essais d'avant-saison en Catalogne.

Fernando Alonso en février 2015

Crédit : AFP/L.Gene

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le double champion du monde Fernando Alonso, hospitalisé après une sortie de piste dimanche 22 février lors d'essais d'avant-saison en Formule 1, est "sorti de l'hôpital et rentré chez lui pour se reposer", a annoncé son écurie McLaren-Honda ce mercredi 25 février.

"En conséquence, il ne participera aux derniers essais d'avant-saison, cette semaine", a précisé l'écurie, alors que cette sortie de piste sur le circuit de Montmelo a déclenché une vague d'inquiétude à seulement trois semaines du début de la saison au Grand Prix d'Australie.

"Rafales de vent imprévisibles"

La sortie de piste d'Alonso s'est produite entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo. McLaren a fait savoir lundi que l'accident avait été causé "par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit" et démenti toute autre explication.

Elle a aussi démenti "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'un éventuel problème mécanique, électrique, voire un possible malaise du pilote qui est désormais à Oviedo (Asturies), en famille, "pour récupérer et se reposer". Le premier GP de la saison est prévu le 15 mars à Melbourne (Australie), avec les deux premières séances d'essais libres le vendredi 13.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info