Le constat a été fait lors de l’édition 2024 où le public, très nombreux sur le village de course, a souvent du faire de longues queues sous la pluie pour tenter d’apercevoir les voitures, pour se rendre aux concerts ou, tout simplement utiliser les toilettes.
« Mais c’est le succès de l’épreuve qui veut ça » réagit Pierre Fillon le président de l’Automobile club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve mancelle. En effet, en juin dernier, ce sont plus de 340.000 spectateurs venus du monde entier qui se sont retrouvés dans l’enceinte des 24 heures du Mans.
Voilà pourquoi trois nouvelles zones spectateurs et deux fans zones vont être créées pour l’édition 2025 dans les secteurs du virage du Tertre-Rouge, de Maison Blanche et du Karting où seront entre autres construits des tribunes, une butte de quatre mètres de haut, des fans zones mais aussi des dix espaces restaurations supplémentaires et des toilettes. « Pour les toilettes nous faisons même un gros effort puisqu’elles augmenteront à hauteur de 160% »
Ce sont donc des travaux d’envergure qui vont débuter d’ici quelques jours sur le circuit des 24 heures du Mans avec comme but de désengorger les espaces dédiés au public pour ne pas revoir les longues files d’attente de l’an passé et améliorer la sécurité.
La billetterie pour la 93è édition des 24 heures du Mans (14 et 15 juin 2025) ouvrira le 13 novembre sur la plateforme dédiée au grand public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte