- 01m07s
1 min de lecture
Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, le 11 juin 2015
Crédit : AFP/J.F.Monier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"En 2016 il y aura 58 voitures et en 2017 60 voitures", a indiqué Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de la plus grande course d'endurance du monde.
"Nous allons réorganiser le paddock pour construire quatre nouveaux stands dès le lendemain des 24 Heures cette année, mais on en gardera deux pour la technique l'année prochaine et en 2017 on aura soixante voitures", a-t-il précisé.
M. Fillon a également annoncé que la 84e édition des 24 Heures, l'an prochain, se déroulera le 18 et 19 juin, après une journée test d'essais libres le 5 juin. Cette annonce confirme l'engouement des constructeurs automobiles pour la course d'endurance, laboratoire idéal pour les innovations automobiles.
Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que Ford, voire Mercedes pourraient effectuer leur retour dans cette catégorie, après Nissan cette année, M. Fillon n'a pas souhaité confirmer, mais il a glissé : "peut-être qu'on va avoir des annonces dans les jours qui viennent, certainement avant le départ".
24 Heures du Mans : le circuit
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte