1 min de lecture Sports mécaniques

24 Heures du Mans 2019 : répétition générale pour les 62 engagés

Comme chaque année la journée test permet aux engagés des 24 heures du Mans de se roder quinze jours avant la grande course prévue le 15 juin.

Les 62 voitures re´unies le samedi 1er juin 2019
Les 62 voitures re´unies le samedi 1er juin 2019 Crédit : Alexis Goure
fred veille
Frédéric Veille édité par Sylvain Zimmermann

Après avoir pris la pose samedi pour la photo officielle des 24 Heures du Mans 2019, les 62 voitures engagées à la 87e édition de la plus grande course d’endurance, participent ce dimanche 2 juin à la traditionnelle Journée test.

Les équipages ont pour l’occasion pris possession du stand qui leur a été attribué mais aussi des 13,626 km du circuit des 24 Heures. Parmi les 186 pilotes engagés, ils sont 33 à découvrir ce circuit mythique. Après avoir lors des dernières semaines passé avec succès le test sur simulateur, il leur faut absolument rouler au moins dix tours ; dont cinq chronométrés, pour être "apte" et pouvoir figurer sur la liste définitive du départ de la course.

Les performances réalisées lors de cette journée d’essais permettent en effet d’estimer les forces en présence. Après la Journée Test, les équipes auront rendez-vous dimanche 9 et lundi 10 juin, place de la République, en centre-ville du Mans pour les vérifications administratives et techniques, le traditionnel Pesage.

Peaufiner les derniers réglages avant le 15 juin

Auparavant, elles pourront participer à une séance d’essais collectifs sur le circuit Bugatti le mardi 4 juin afin de peaufiner les derniers réglages avant les essais officiels programmés le mercredi 12 et jeudi 13 juin. Le départ de la 87ème édition des 24 heures du Mans sera donné samedi 15 juin à 15 heures. C’est la princesse Charlène de Monaco qui en sera le "starter".

À lire aussi
Bottas est victorieux du Grand Prix auto
GP Japon : Victoire de Valtteri Bottas et sixième titre mondial pour Mercedes

RTL, radio partenaire officielle des 24 heures du Mans, sera en direct pendant toute la durée de la course et proposera, comme chaque année, une émission spéciale La Nuit au Mans en direct du circuit de 23h à 5h du matin dans la nuit du 15 au 16 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques 24 Heures du Mans Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants