Dix ans après, elle a eu le courage de porter plainte. Tanushree Dutta, ancienne candidate au titre de Miss Univers, avait lancé dès 2008 des accusations contre le célèbre acteur Nana Patekar, lui reprochant une conduite déplacée durant le tournage d'une comédie romantique. L'actrice n'avait à l'époque pas porté plainte.
Mais après le développement l'an dernier de la campagne féministe #MeToo, Tanushree Dutta a décidé de judiciariser l'affaire. "Dutta est venue au poste de police samedi 7 octobre pour remettre une plainte écrite", a déclaré un inspecteur de police de Bombay (Inde), qui a ouvert une enquête. Selon les médias locaux, la plainte concerne également le chorégraphe, le producteur et le réalisateur du film.
Tanushree Dutta assure avoir reçu des "menaces violentes" de la part d'un parti d’extrême droite et faire l'objet d'une "campagne de dénigrement" sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a réitéré ses accusations. Elle a reçu le soutien de plusieurs personnalités du cinéma indien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte