3 min de lecture Couple

Couple : 6 idées pour une soirée romantique originale

Pour changer des dîners aux chandelles et des bains moussants, tentez des soirées qui changent pour renforcer la complicité dans votre couple.

Préparez-vous pour une soirée romantique insolite
Préparez-vous pour une soirée romantique insolite Crédit : Twentieth Century Fox France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le romantisme s'entretient. Que vous soyez en couple depuis une semaine, plusieurs mois ou années, c'est toujours un plaisir d'organiser une soirée en amoureux. Mais, les repas aux chandelles, les bains moussants parfumés, vous connaissez. Cette fois, vous avez envie de surprendre votre partenaire et d'innover. Et sans forcément mettre votre compte en banque dans le rouge. Vous devez avant tout prendre plaisir à préparer ce moment, en prenant en considération les goûts de votre chéri(e). Par exemple, évitez une soirée indienne si il/elle est allergique aux épices...

Vous pensez qu'une soirée romantique se fait uniquement à la lumière des bougies ? Halte aux idées reçues ! Pour une soirée romantique, il faut tout simplement partager un moment avec votre partenaire, loin de vos téléphones, des amis et des familles. Profitez-en pour partager une activité ensemble, déguster un bon plat (sans chandelles) ou mettre en place une soirée à thème autour d'un pays que vous aimeriez découvrir ensemble.

1. Une nuit sous la tente

Alors là, on vous imagine déjà à lever les yeux au ciel si vous n'avez pas de tente, ni de jardin. La rédaction de Girls a prévu le coup. Si c'est le cas, revivez un moment de votre enfance en construisant une cabane avec votre couette, drap et oreillers. Le but, c'est d'arranger un nid douillet pour deux. Si vous avez une tente, c'est pareil, mais en sortant les piquets et en prévoyant le sac de couchage. 

À lire aussi
Sarah Jessica Parker et Chris North dans "Sex and the City" Sexo
Sexe : pourquoi une pause peut être bénéfique pour son couple

À vous de prévoir un menu qui vous plaît pour une nuit à la belle étoile, avec un thermos de thé bien chaud (avec quelques notes de gingembre) si la température baisse. Dans votre chambre ou votre salon, trouvez une playlist qui recrée les sons d'une nuit avec les cigales ou les grillons qui chantent. 

2. Une soirée à thème

Si vous êtes en panne d'idées de menu ou que vous avez toujours rêvé de découvrir un pays, faites-le venir dans votre appartement. Tenues, dîner et musique seront aux couleurs de votre sélection pour un voyage gustatif qui ne manquera pas de vous rapprocher. Bien sûr, vous pouvez réserver la surprise à votre chéri(e) ou l'inviter à vous aider dans la cuisine. Voyage garanti, sans bouger de chez vous !

3. Une chasse aux trésors "coquine"

Une activité réservée à l'intérieur et si vous êtes seuls chez vous, car la fin de la chasse aux trésors se finira en petites tenues. Cachez des indices où vous voulez en ajoutant des défis pour pimenter le jeu. Par exemple si votre partenaire n'arrive pas à trouver une énigme, il devra enlever un habit ou vous embrassez tendrement, avant de continuer sa quête. N'hésitez pas à rythmer la soirée avec une playlist qui vous donnera envie de danser collé-serré à la fin du parcours. Le trésor étant au choix : vous, un petit cadeau ou une séance de massage.

4. Un restaurant dans le noir

C'est l'une des dernières tendances dans certaines villes : un dîner plongé dans le noir. L'idée est de comprendre ce que vivent les personnes atteintes de cécité, pour découvrir de nouvelles sensations en dégustant de bons petits plats. Ce sera un moment où vous pourrez en apprendre plus sur votre moitié grâce aux contacts physiques, dans un environnement tout nouveau.

5. Une balade nocturne

On a un peu de peine à le croire, mais oui, nous sommes bien au printemps. C'est donc le bon moment pour profiter de douces soirées, juste avant le coucher du soleil pour profiter d'une lumière et d'une température agréable. Rendez-vous dans votre endroit préféré ou partez à la découverte d'un endroit de la ville insolite (un musée ouvert tard, un petit parc...). Pensez à vous renseigner un peu sur l'itinéraire quand même pour éviter de vous perdre et de créer une dispute.

6. Dîner au lit

Simple, mais efficace : un dîner en tête-à-tête sous la couette. Bien évidemment, moins on est habillé plus c'est excitant. Ce sera d'ailleurs l'occasion de tester des aliments aphrodisiaques pour faire grimper la température en testant des nouvelles recettes. Par exemple, un apéritif à base d’avocat, un plat relevé au gingembre et un dessert fraises-chocolat... Et pour la lumière, utilisez une guirlande de lumières !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783302723
Couple : 6 idées pour une soirée romantique originale
Couple : 6 idées pour une soirée romantique originale
Pour changer des dîners aux chandelles et des bains moussants, tentez des soirées qui changent pour renforcer la complicité dans votre couple.
https://www.rtl.fr/girls/love/couple-6-idees-pour-une-soiree-romantique-originale-7783302723
2016-05-20 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5KO_fJyKauwebKtwMidvYA/330v220-2/online/image/2016/0519/7783303542_19823889-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg