1 min de lecture Société

Soutenez les femmes qui entreprennent en participant à leurs projets

UN GESTE PAR JOUR 11/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : investir dans l'entrepreneuriat au féminin.

Soutenez les projets créés par des femmes grâce aux campagnes de financement participatif.
Soutenez les projets créés par des femmes grâce aux campagnes de financement participatif. Crédit : Rawpixel / Unsplash
Emeline Ferry
Emeline Ferry
Journaliste

Grâce aux campagnes de financement participatif, il est désormais très simple d'aider au développement d'un projet auquel on croit. Que l'on donne quelques dizaines d'euros ou que l'on fasse la promotion d'une marque prometteuse sur les réseaux sociaux, il existe plusieurs façons de soutenir un projet naissant. 

En France, près de 40% des entrepreneurs sont des femmes. Le chiffre est en augmentation depuis plusieurs années, et pour qu'il continue de progresser, il faut aider les femmes qui entreprennent.

Inégalités de salaire, discriminations sexistes... Il est parfois difficile d'être une femme dans le monde de l'entreprise. Alors pour soutenir celles qui osent se lancer, aidez-les en finançant leur projet. Vous pouvez par exemple financer les projets créés par des femmes, en participant à leurs campagnes de crowdfunding.

À lire aussi
La parole sur les violences sexuelles se libère avec le hashtag "Me Too" société
Violences sexuelles : bond du nombre de victimes en 2017

C'est le cas par exemple de "The Moon Project", un projet de jeux éducatifs pour transmettre des valeurs d'égalité aux enfants, imaginé par l'entrepreneuse Héloïse Pierre. Il a été financé grâce à une campagne en ligne. Pour d'autres projets, comme Clothparency, une plateforme numérique pour privilégier la mode éthique, fondée par Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, vous pouvez les soutenir en en parlant sur les réseaux sociaux.

Comment en faire plus ?

Lancez votre propre projet ! Vous rêvez de créer votre entreprise, mais ne savez pas comment faire ? Définissez vos objectifs et lancez-vous. Trouvez une mentore qui vous épaulera pour mener à bien votre projet. Intégrer un réseau de femmes qui travaillent dans votre domaine pourrait aussi vous aider dans l'avancée de votre carrière.

RTL Girls s'engage tout l'été, avec sa série "Un geste par jour", à vous présenter, une fois par jour, une initiative à entreprendre, une association à soutenir, un comportement à adopter, une action simple à réaliser pour œuvrer pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Travail Égalité hommes-femmes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793994944
Soutenez les femmes qui entreprennent en participant à leurs projets
Soutenez les femmes qui entreprennent en participant à leurs projets
UN GESTE PAR JOUR 11/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : investir dans l'entrepreneuriat au féminin.
https://www.rtl.fr/girls/identites/soutenez-les-femmes-qui-entreprennent-en-participant-a-leurs-projets-7793994944
2018-07-30 08:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/assnFopJ2ywce1kirAWdSQ/330v220-2/online/image/2018/0716/7794135911_soutenez-les-projets-crees-par-des-femmes-grace-aux-campagnes-de-financement-participatif.jpg