1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Création d'entreprise : un Français sur quatre intéressé
1 min de lecture

Création d'entreprise : un Français sur quatre intéressé

INVITÉ RTL - Xavier Kergall, directeur général du Salon des entrepreneurs, se réjouit du nombre important de Français intéressés par la création d'entreprise.

Des employés au sein d'une entreprise (illustration)
Des employés au sein d'une entreprise (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Création d'entreprise : un Français sur quatre intéressé
04:32
Création d'entreprise : un Français sur quatre intéressé
04:59
L'invité de RTL MIDI du 30.01.2018
04:21
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Un Français sur quatre envisage de créer ou de rependre une entreprise. Et les jeunes sont particulièrement intéressés par cette démarche, qualifiée de "lame de fond sans précédent" par Xavier Kergall, directeur général du Salon des entrepreneurs, qui a lieu les 7 et 8 février à Paris. "Ce qui est intéressant, c'est que 2,5 millions de Français disent avoir un projet précis et veulent le réaliser dans les deux ans. C'est un bataillon fertile de créateurs d'entreprises", s'est-il réjoui sur RTL.

Ce dynamisme dans la création d'entreprise représente "une vraie avancée sociologique" selon Xavier Kergall. "Il y a 25 ans, quand un jeune disait qu'il voulait créer son entreprise, toute sa famille disait que ce n'était pas possible, qu'il fallait faire un métier sérieux. Aujourd'hui, tout le monde applaudit et l'encourage", explique le directeur général du Salon des entrepreneurs.

"L'argent n'est pas la première motivation, c'est plutôt l'autonomie, l'indépendance, l'envie de changer le monde, précise Xavier Kergall. Aujourd'hui, on peut créer son entreprise en 24 ou 48 heures. Tout est dans l'élaboration du projet, c'est le plus important. Une entreprise accompagnée a cinq fois plus de chances de réussir."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/