1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Miley Cyrus se confie sur sa (pan)sexualité
2 min de lecture

Miley Cyrus se confie sur sa (pan)sexualité

Dans une interview accordée à "Variety", la pop star américaine s'est confiée sur son enfance, son genre et sa sexualité.

Miley Cyrus s'est confiée sur sa (pan)sexualité
Crédit : Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Toute ma vie, je n'ai pas compris mon propre genre et ma propre sexualité". Un an après avoir rendu public son identité de genre (fluide) et sa (pan)sexualité, Miley Cyrus est revenue sur son expérience, dans une interview accordée au magazine américain Variety

Elle n'aime pas qu'on la mette dans des cases. La pop star de 23 ans, nouveau coach de la saison 11 de The Voice, en cours de diffusion aux États-Unis, raconte à Variety n'avoir jamais aimé le mot "bisexuel". Il ne lui correspond pas. Quand elle voit une personne, Miley Cyrus explique qu'elle ne fait pas attention à son genre. De même que pour elle, les corps, les poitrines n'ont rien de sexuels.

C'est un peu cela être pansexuel : être attiré(e) par une personne peu importe son genre (masculin, féminin, neutre, fluide, agenre, transgenre...). 

Une première relation avec une fille

Mais pour en arriver à cette reconnaissance de soi, Miley Cyrus raconte qu'il a fallu du temps. Vers l'âge de 10 ans, la petite fille, qui a grandi à Nashville dans une famille très religieuse, commence à comprendre qui elle est et qui elle aime. "Ma première relation, c'était avec une nana", confie-t-elle. 

À écouter aussi

C'est à Los Angeles, la ville dans laquelle elle réside depuis qu'elle a décroché à l'âge de 11 ans, le rôle d'Hannah Montana dans la série éponyme diffusée sur Disney Chanel, que Miley Cyrus arrive enfin à mettre un mot sur son identité sexuelle.

Ni hétéro, ni gay

"Je me suis rendue dans un centre LGBTQ et j'ai commencé à entendre toutes ces histoires. J'ai vu un être-humain dont le genre n'était ni masculin ni féminin. (...) Jamais je ne m'étais autant reconnue en quelqu'un qu'avec cette personne", raconte Miley Cyrus au site américain. La fondatrice de la Happy Hippie Fondation, qui vient en aide aux jeunes LGBTQ, l'assure, son genre est "très neutre".

Depuis qu'elle a fait cette découverte, la jeune artiste ajoute : "Une fois que j'ai compris mon genre, j'ai mieux saisi ma sexualité. Je me suis dit : 'Oh, c'est pour cela que je ne me sens pas hétéro et que je ne me sans pas gay. C'est parce que je ne le suis pas.'" 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte