2 min de lecture Genre

Miley Cyrus se confie sur sa (pan)sexualité

Dans une interview accordée à "Variety", la pop star américaine s'est confiée sur son enfance, son genre et sa sexualité.

Miley Cyrus s'est confiée sur sa (pan)sexualité
Miley Cyrus s'est confiée sur sa (pan)sexualité Crédit : Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Toute ma vie, je n'ai pas compris mon propre genre et ma propre sexualité". Un an après avoir rendu public son identité de genre (fluide) et sa (pan)sexualité, Miley Cyrus est revenue sur son expérience, dans une interview accordée au magazine américain Variety

Elle n'aime pas qu'on la mette dans des cases. La pop star de 23 ans, nouveau coach de la saison 11 de The Voice, en cours de diffusion aux États-Unis, raconte à Variety n'avoir jamais aimé le mot "bisexuel". Il ne lui correspond pas. Quand elle voit une personne, Miley Cyrus explique qu'elle ne fait pas attention à son genre. De même que pour elle, les corps, les poitrines n'ont rien de sexuels.

C'est un peu cela être pansexuel : être attiré(e) par une personne peu importe son genre (masculin, féminin, neutre, fluide, agenre, transgenre...). 

À lire aussi
Anna Friel et Callum Booth-Ford dans "De Max à Maxine" LGBT
"De Max à Maxine", la série qui montre une enfant en transition

Une première relation avec une fille

Mais pour en arriver à cette reconnaissance de soi, Miley Cyrus raconte qu'il a fallu du temps. Vers l'âge de 10 ans, la petite fille, qui a grandi à Nashville dans une famille très religieuse, commence à comprendre qui elle est et qui elle aime. "Ma première relation, c'était avec une nana", confie-t-elle. 

C'est à Los Angeles, la ville dans laquelle elle réside depuis qu'elle a décroché à l'âge de 11 ans, le rôle d'Hannah Montana dans la série éponyme diffusée sur Disney Chanel, que Miley Cyrus arrive enfin à mettre un mot sur son identité sexuelle.

Ni hétéro, ni gay

"Je me suis rendue dans un centre LGBTQ et j'ai commencé à entendre toutes ces histoires. J'ai vu un être-humain dont le genre n'était ni masculin ni féminin. (...) Jamais je ne m'étais autant reconnue en quelqu'un qu'avec cette personne", raconte Miley Cyrus au site américain. La fondatrice de la Happy Hippie Fondation, qui vient en aide aux jeunes LGBTQ, l'assure, son genre est "très neutre".

Depuis qu'elle a fait cette découverte, la jeune artiste ajoute : "Une fois que j'ai compris mon genre, j'ai mieux saisi ma sexualité. Je me suis dit : 'Oh, c'est pour cela que je ne me sens pas hétéro et que je ne me sans pas gay. C'est parce que je ne le suis pas.'" 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Genre Miley Cyrus Sexualité
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785239592
Miley Cyrus se confie sur sa (pan)sexualité
Miley Cyrus se confie sur sa (pan)sexualité
Dans une interview accordée à "Variety", la pop star américaine s'est confiée sur son enfance, son genre et sa sexualité.
https://www.rtl.fr/girls/identites/miley-cyrus-pansexualite-7785239592
2016-10-12 10:47:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Lze0uZ1ZZzUn_Mnst9cySg/330v220-2/online/image/2016/1012/7785241897_miley-cyrus-s-est-confiee-sur-sa-pan-sexualite.jpg