3 min de lecture Culture

"Hannah Montana", son anxiété et sa vision de la beauté, 5 révélations à propos de Miley Cyrus

La pop star de 22 ans s'est confiée dans le dernier numéro du magazine américain "Marie Claire" sur ses années chez Disney et ses choix de carrière et de vie.

Miley Cyrus
Miley Cyrus Crédit : Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte

En couverture du numéro de septembre du Marie Claire américain, Miley Cyrus a fait des révélations chocs sur son adolescence, passée dans les rangs de Disney. À l'écran et sur les tapis rouges, la jeunes fille est pleine de vie. Elle tient avec perfection le rôle de la pop star Hannah Montana, dans la série éponyme. La chaîne Disney, qui diffuse la série, fait d'elle un modèle à suivre pour toutes les petites filles et les parents aux États-Unis. 

Mais derrière les paillettes et sa perruque blonde, Miley Cyrus révèle avoir souffert. Formatée, anxieuse et épuisée, elle ne fait pas dans la langue de bois et explique dans quelles conditions elle était amenée à travailler pour Hannah Montana. Voici 6 révélations à lire dans l'article que Marie Claire consacre à la chanteuse de 22 ans.

1. Une adolescente formatée

Enfant sage et à l'écoute de ce qu'on lui demande, Miley Cyrus enfile sans broncher le costume d'Hannah Montana entre 2006 et 2011. "Depuis mes 11 ans, on me disait ‘Tu es un pop star ! Ça signifie que tu dois être blonde, avoir les cheveux longs, et porter des trucs moulants et pailletés’", se souvient la jeune femme. "Pendant ce temps-là, j’étais une petite fille fragile qui jouait une adolescente de 16 ans avec une perruque et des tonnes de maquillage." Une manière de faire que Miley Cyrus dénonce aujourd'hui.  

À lire aussi
Les Crocs s'invitent au défilé Balenciaga à la Paris Fashion Week mode
Fashion Week : Balenciaga et ses Crocs roses compensées créent la surprise

Pendant quatre saisons, la protégée de Disney a incarné cette jeune fille "normale" le jour et pop star la nuit. Elle suit alors les recommandations de Disney, sur son look et sur son apparence, à la lettre. “On faisait de moi quelqu’un que je n’étais pas. Ce qui a probablement dû me causer des problèmes de dysmor­pho­pho­bie corporelle, parce qu’on me rendait belle tous les jours, et pendant tellement longtemps. Et ensuite, quand j’ai quitté la série, je me suis dit, mais putain qui suis-je ?”

2. 12 heures par jour sur le plateau

Miley Cyrus a révélé qu’elle travaillait 12 heures par jour sur le plateau de la série télévisée de Disney. Elle raconte à Marie Claire qu’elle ingurgitait chaque matin du café pour se réveiller. "Je devais juste continuer comme ça, être solide, être forte."

3. Ses premières règles sur le tournage de la série

J’étais tellement embarrassée, mais je ne pouvais pas partir

Miley Cyrus
Partager la citation

Hannah Montana a vu grandir Miley Cyrus. Ses premières règles, la jeune fille les a eues sur le plateau de la série, alors qu’elle portait, ce jour-là, un pantalon blanc. "J’étais tellement embarrassée, mais je ne pouvais pas partir. J’étais en train de pleurer et je suppliais ma mère ‘tu vas devoir mettre le tampon. Je dois retourner sur le plateau." 

4. Elle a souffert d'anxiété

Encore adolescente, Miley Cyrus doit faire face à beaucoup de responsabilités pour une jeune fille de son âge. Elle raconte au magazine américain avoir souffert de crises d’anxiété. Des envies de vomir ou sur le point de s’évanouir qui arrivaient souvent avant de monter sur scène. Parfois, elle était obligée d'annuler ses concerts. 

Ces crises, la jeune fille ne les subit pas seulement au travail. Elle raconte avoir été prise dans un cercle sans fin. "J'étais avec mes amis, en train de penser que je devais m'éclater plus. Vous entrez dans un trou et c'est comme si vous n'allez jamais vous en sortir."

Mon rêve n’a jamais été de vendre des gloss. Mon rêve est de sauver le monde

Miley Cyrus
Partager la citation

5. Sur la beauté standardisée

Les filtres Instagram ou les photos retouchées, Miley Cyrus pense qu'e c'est dangereux, tout comme uniformiser les corps, les beautés et les visages. Elle ajoute également ne pas vouloir être une égérie beauté traditionnelle (Miley est l’un des visages de la marque de cosmétique MAC). “Mais mon rêve n’a jamais été de vendre des gloss. Mon rêve est de sauver le monde”, a-t-elle expliqué à Marie Claire

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Complexes Règles
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779394804
"Hannah Montana", son anxiété et sa vision de la beauté, 5 révélations à propos de Miley Cyrus
"Hannah Montana", son anxiété et sa vision de la beauté, 5 révélations à propos de Miley Cyrus
La pop star de 22 ans s'est confiée dans le dernier numéro du magazine américain "Marie Claire" sur ses années chez Disney et ses choix de carrière et de vie.
http://www.rtl.fr/girls/style/hannah-montana-son-anxiete-et-sa-vision-de-la-beaute-5-revelations-a-propos-de-miley-cyrus-7779394804
2015-08-15 10:00:00
http://media.rtl.fr/cache/837bl9H0jrVOptLhVzH_iw/330v220-2/online/image/2015/0814/7779394836_miley-cyrus.jpg