1 min de lecture Homophobie

Homophobie : les passages piétons arc-en-ciel du Marais à Paris vandalisés

Installés dans la rue des Archives à Paris, les passages piétons aux couleurs du "rainbow flag", symbole de la communauté LGBTQ+, ont été saccagés.

Un passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel à Périgueux (illustration)
Un passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel à Périgueux (illustration) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Emeline Ferry
Journaliste

Un acte homophobe à quelques jours de la Marche des Fiertés à Paris. Alors que le défilé pour les droits des personnes LGBTQ+ s'organise dans la capitale, des passages piétons aux couleurs du "rainbow flag" ont été vandalisés dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juin, selon LCI.

Installés depuis le 14 juin dernier dans le quartier du Marais, au croisement des rues des Archives et de la Verrerie, ces marquages au sol colorés ont été recouverts de peinture blanche. Ils ont également été taggés avec l'inscription : "LGBT, hors de France"

Cet acte homophobe a déclenché la colère des internautes et des associations qui militent pour l'égalité des droits. "Nous condamnons fermement ces actes LGBTphobes", réagit SOS Homophobie. "Vous devez vraiment être malheureux pour ne pas supporter un passage piéton arc-en-ciel", renchérit l'internaute Melina.

À lire aussi
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+ Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : le drapeau LGBT formé avec les maillots de plusieurs équipes

"Cette nouvelle démonstration de haine hideuse ne fera que renforcer notre détermination à lutter sans faillir contre les discriminations", a tweeté Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie.

Dans un tweet, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, a condamné cet acte. "Cette homophobie crasse nous rappelle à quel point la Marche des Fiertés est un événement utile. Soyons tous samedi dans les rues de Paris pour l'égalité des droits !", écrit-elle, avant de préciser que le tag homophobe allait être rapidement effacé et que les passages arc-en-ciel allaient être repeints. La Ville de Paris compte également saisir le procureur de la République.

Il y a deux semaines, les marches de fiertés de la ville de Nantes, peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, ont déjà été vandalisées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homophobie LGBT Paris
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793878410
Homophobie : les passages piétons arc-en-ciel du Marais à Paris vandalisés
Homophobie : les passages piétons arc-en-ciel du Marais à Paris vandalisés
Installés dans la rue des Archives à Paris, les passages piétons aux couleurs du "rainbow flag", symbole de la communauté LGBTQ+, ont été saccagés.
https://www.rtl.fr/girls/identites/homophobie-les-passages-pietons-arc-en-ciel-du-marais-a-paris-vandalises-7793878410
2018-06-26 12:46:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v-huDUlfZBmFTtQ7fILp2A/330v220-2/online/image/2018/0626/7793879500_un-passage-pieton-aux-couleurs-de-l-arc-en-ciel-a-perigueux-illustration.jpg