1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : Laurence Rossignol leur demande de ne pas manifester samedi
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Laurence Rossignol leur demande de ne pas manifester samedi

La sénatrice de l'Oise a demandé aux "gilets jaunes" de ne pas manifester le 24 novembre prochain, date de la manifestation "Nous Toutes" contre les violences sexuelles faites aux femmes.

À Cean, un gilet jaune manifeste le 19 novembre 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les "gilets jaunes" ne mettent pas tout le monde d'accord. Alors qu'ils prévoient une nouvelle journée de blocage ce samedi 24 novembre, des militantes féministes leur demandent sur les réseaux sociaux d'annuler leur manifestation. Parmi elles, l'ancienne ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

"Le 24 novembre, il y a déjà la manifestation #NousToutes contre les violences faites aux femmes", a écrit sur son compte Twitter Laurence Rossignol, ce mardi 20 novembre. "Ce serait très gentil de la part des #GiletsJaunes de laisser les rond-points fluides, les villes accessibles et de ne pas manifester le 24. Merci d’avance", a terminé la sénatrice de l'Oise dans son message.

Comme l'écrit Laurence Rossignol, ce samedi 24 novembre a également été choisi par le mouvement Nous Toutes, longtemps avant les "gilets jaunes", comme journée de rassemblement à travers la France avec un but : marcher pour en finir avec les violences sexuelles faites aux femmes.

Dans une tribune publiée lundi 19 novembre, 250 personnalités ont également appelé à marcher avec le mouvement Nous Toutes. Objectif : secouer la population française pour que la fin des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes soit enfin une réalité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte