1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la presse adolescente américaine ou les défilés de mode de certaines grandes griffes c'est au tour du célèbre cabaret parisien, le Crazy Horse, de s'ouvrir à la diversité des corps et d’œuvrer pour une meilleure représentation des personnes handicapées dans ces métiers où le physique tient une place cruciale.
Le temple parisien du "nu chic" va en effet collaborer avec l'artiste "bionique" britannique Vikotria Modesta, amputée d'une jambe, au mois de juin prochain. "Dans un monde en plein questionnement sur le rôle et l'image de la féminité, la rencontre des univers du Crazy Horse et de Viktoria Modesta permet de mettre en scène une autre vision de la femme, de la sensualité et de la beauté au XXIe siècle", a souligné la direction du Crazy Horse, emboîtant le pas d'autres marques, maisons de mode et autres magazines permettant à des femmes de montrer qu'il existe une autre féminité.
Exemple avec Selma Blair qui, depuis qu'elle a annoncé qu'elle était atteinte de sclérose en plaques, ne cesse de s'exprimer sur le sujet et de faire de sa canne un véritable accessoire de mode là où d'autres expliquent en avoir honte.
Retrouvez dans le diaporama ci-dessus tous ces mannequins qui, petit à petit, avec leur handicap, font doucement changer les mentalités d'un milieu encore très stéréotypé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte