1 min de lecture People

Amputée d'une jambe, Chiara Bordi arrive deuxième dauphine au concours de Miss Italie

Elle a créé la sensation lors du concours de Miss Italie, mardi 18 septembre 2018. Chiara Bordi, une jeune femme de 18 ans, amputée d'une jambe, a été élue deuxième dauphine, malgré les attaques subies sur les réseaux sociaux.

Chiara Bordi n'a que 18 ans
Chiara Bordi n'a que 18 ans Crédit : Capture d'écran Instagram/ Compte chiarabordi_
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Elle est solaire, lumineuse et fait avancer la cause des personnes souffrant d'un handicap. Chiara Bordi, une jeune lycéenne de 18 ans est arrivée troisième (deuxième dauphine) lors de l’élection de Miss Italie, mardi 18 septembre 2018. Amputée de la jambe à l'âge de 13 ans, à la suite d'un accident de scooter, celle qui aspire à devenir mannequin a pourtant essuyé bon nombre de critiques et propos injurieux sur les réseaux sociaux.

Certains internautes estimant que la jeune italienne a bénéficié des faveurs de la part du jury en raison de sa prothèse apparente. "Tu me dégoûtes, rentre chez toi, les gens votent pour toi parce que tu es estropiée", a-t-on pu lire sur Twitter. Malgré cette masse d'insultes, d'autres internautes, plus bienveillants, ont défendu Chiara Bordi."Quelle incroyable résilience, bravo à vous Chiara".

La jeune femme originaire de Tarquinia [petite commune au nord de Rome, ndlr] avait déclaré à la télévision: "Quand j'ai eu mon accident, j'ai dû changer de critères de beauté. Maintenant pour moi la beauté, c'est être une personne courageuse et qui ne lâche jamais rien". Chiara Bordi fait aujourd’hui de sa prothèse un véritable "accessoire de mode".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Concours Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants