2 min de lecture People

Anne Hathaway : sa page Facebook vous fera décomplexer

L'actrice américaine a écrit un long post pour déculpabiliser les mères ayant pris du poids ou du mal à en perdre. Son dernier coup de gueule en date qui fait du bien.

Anne Hathaway pourrait être notre meilleure amie
Anne Hathaway pourrait être notre meilleure amie Crédit : LEON NEAL / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Anne Hathaway est quelqu'un de bien, et il suffit de se rendre sur sa page Facebook officielle pour s'en rendre compte. L'actrice de 33 ans y partage ses coups de coeur et de gueule sans filtre (surtout ses coups de gueule, en fait). Et ça fait du bien. Son dernier post - publié le 9 août - concerne les préjugés envers le corps des femmes ayant un bébé. Celles qui ont peut-être pris du poids pendant la grossesse et/ou qui n'arrivent pas à en perdre, et se sentent coupables. En un texte et une photo drôle de son jean rabotté en bermuda confortable, Anne Hathaway rassure tout le monde.

"Il n'y a aucune honte à prendre du poids pendant la grossesse (ou quand que ce soit). Il n'y a aucune honte à prendre plus de temps que vous ne le pensiez pour perdre du poids (Si jamais vous voulez en perdre), écrit l'actrice d'Alice de l'autre côté du miroir. Il n'y a aucune honte à craquer et faire votre propre short en jean parce que celui de l'année dernière est juste beaucoup trop court pour vos hanches de cet été. Les corps changent. Les corps grandissent. Les corps se tassent. Tout ça, c'est que de l'amour. (Ne laissez personne vous dire le contraire)."

Une page Facebook sans fards

Sous le post, de nombreux commentaires remercient Anne Hathaway pour ces mots qui font du bien. L'Américaine, qui a eu un petit garçon en mars 2016, n'en est pas à son premier texte déculpabilisateur. Sa page Facebook officielle, likée par plus de 3,5 millions de personnes, est un hâvre de paix et de bien-être. Rien que sur sa photo de profil, elle apparaît en gros plan, sans maquillage, avec des poches bien visibles sous les yeux. 

Alors que de nombreuses célébrités font tout pour se montrer sous leur meilleur jour sur les réseaux sociaux, Anne Hathaway préfère jouer la carte de l'honnêteté. Le 24 mai, elle a publié une photo presque touchante où on l'a voit couverte de plaques rouges dues au stress, avant d'aller sur le plateau du show télévisé d'Ellen Degeneres. Il y a très peu de glamour sur sa page Facebook, juste la vie quotidienne d'une femme cumulant elle aussi plusieurs casquettes, et se tenant au courant de l'actualité. 

À lire aussi
Sam smith lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York LGBT
Sam Smith se confie sur ses premières expériences sexuelles "traumatisantes"

Comme nous toutes (bon, une grande majorité), Anne Hathaway est aussi une fangirl comme les autres. La sortie de Lemonade, le dernier album de Beyoncé, l'a aussi mise dans tous ses états. "Le respect au-delà du respect. Beyoncé change toutes les règles du jeu. La reine est devenue une impératrice." Dans une courte vidéo très drôle, l'actrice apparaît avec un "B" écrit dans la paume de sa main, et s'incline plusieurs fois. 

Une actrice engagée

Au-delà de la simple bonne humeur rose bonbon, Anne Hathaway se sert aussi de sa page Facebook pour parler de ses engagements. Celle qui est ambassadrice de l'Unicef évoque les droits des femmes, la violence policière, la cause environnementale. Lors de l'affaire Kesha - où la chanteuse avait accusé son producteur de l'avoir droguée, violée et harcelée -, elle l'avait publiquement soutenue. En postant une photo de roses multicolores, elle écrit : "Pour l'adorable, sensée et courageuse Kesha - ces roses m'ont donné un tel sourire, merci ! Je prie pour que l'avenir soit beau pour toi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Psycho Réseaux sociaux
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants