En Direct
1 min de lecture
Kesha accusait son producteur de viol et harcèlement
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La bataille judiciaire et médiatique se termine pour Kesha et Dr Luke. La pop-star américaine abandonne finalement ses poursuites à l'encontre de son producteur, qu'elle accusait de viol et harcèlement moral. Depuis le début de cette affaire, elle n'avait pu enregistrer de nouveau disque, étant liée par contrat au label de Dr Luke, hébergé chez Sony. Selon l'avocat de la chanteuse, cette dernière souhaite ainsi privilégier sa carrière.
On apprend dans la version américaine de Buzzfeed que Kesha a enregistré 28 titres avec ses propres moyens financiers. Elle les a transmis à Sony et au label de Lukasz Gottwald, dit Dr Luke. "Kesha se concentre sur le fait de travailler à nouveau", assure son avocat. Elle serait donc en train de préparer un successeur à Warrior, sorti en 2012.
Il s'agit donc d'un abandon de la part de Kesha. Signée sur le label de Dr Luke depuis 2005 et le tout début de sa carrière, la jeune femme de 29 ans l'a traîné devant la justice en 2014, l'accusant de l'avoir violée, droguée et harcelée moralement. Des accusations que l'intéressé a toujours niées.
En se tournant vers les tribunaux, Kesha souhaitait se libérer de sa maison de disque Sony, rattachée au label de Dr Luke. Mais elle a été déboutée en avril dernier, et avait affirmé que Sony lui avait demandé de "nier son viol". De son côté, le producteur, qui travaille aussi avec Avril Lavigne ou Jessie J, assurait lui avoir donné l'autorisation d'enregistrer des morceaux sans lui.
Cette affaire avait provoqué un tollé parmi les people. De nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à Kesha, que ce soit via les réseaux sociaux pour Miley Cyrus, Ariana Grande ou via don, comme Taylor Swift.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte