1. Accueil
  2. Marina Carrère d'Encausse : "Je suis ulcérée par les attaques misogynes" au sujet de Brigitte Macron
1 min de lecture

Marina Carrère d'Encausse : "Je suis ulcérée par les attaques misogynes" au sujet de Brigitte Macron

Marina Carrère d'Encausse était l'invitée du Journal Inattendu de Vincent Parizot ce samedi 07 septembre 2019.

20190907_133422
20190907_133422
Le Journal Inattendu de Marina Carrère d'Encausse
00:45:40
Le Journal Inattendu de Marina Carrère d'Encausse du 07 septembre 2019
00:45:41
Vincent Parizot

Marina Carrère d’Encausse, médecin, romancière, elle présente depuis près de 20 ans "le magazine de la santé", sur France 5 et chaque mardi l’émission débat "le monde en face". 

Un journal inattendu souriant, à l’image de celle dont les fous rires en direct sont devenus une marque de fabrique. Mais elle ne riait pas en évoquant les attaques sexistes à l’encontre de Brigitte Macron. Elle s’est dit "ulcérée" soulignant la très grande élégance de la première dame de France.

Marraine de la Fondation pour la Recherche Médicale, elle a lancé dans ce journal inattendu la grande mobilisation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer et a invité le professeur Marie Sarazin, responsable de l’Unité de Neurologie de la Mémoire et du Langage au Centre Hospitalier Saint-Anne.

Grâce à son reportage, on a pu découvrir l’incroyable détermination de Théo Curin, 19 ans,  le phénomène de la natation handisport. Privé de ses bras et de ses jambes, et malgré un emploi du temps sportif très chargé, il est désormais chroniqueur dans "le journal de la santé". 

À lire aussi

C’est par l'invité surprise, le libraire Gérard Collard, ami proche de Marina que l'émission s'est achevée. Ce fut l'occasion de souligner que la fille d’Hélène Carrère d’Encausse, la secrétaire perpétuelle de l’Académie Française mais aussi sœur de l’écrivain Emmanuel Carrère, a elle-même publié 2 romans. Un troisième, un polar est annonçé pour mars 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.