1 min de lecture Séries

"Watchmen" : pourquoi les fans de la série sont en colère

ÉCLAIRAGE - Sur Twitter, le #Watchmen est l'un des plus utilisés le 17 janvier 2020 par les fans de la série diffusée sur HBO aux États-Unis et OCS en France.

Regina King dans la série "Watchmen"
Regina King dans la série "Watchmen" Crédit : HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Une partie des fans de Watchmen toujours vent debout. Une colère balancée sur les réseaux sociaux le 17 janvier 2020, après une révélation choquante de Damon Lindelof (Lost, The Leftlovers), son créateur, au média américain USA Today

Damon Lindelof a en effet révélé qu'il ne réaliserait pas la saison 2 de Watchmen, car il avait "raconté l'histoire qu'il souhaitait" dans la saison 1 et qu'il n'avait "pas d’intérêt" à réaliser la saison 2. Cependant, il donne "sa bénédiction" à HBO si la chaîne souhaite poursuivre l'aventure et engager un autre scénariste-producteur. 

Une annonce qui n'a pas plu aux fans et qui laisserait donc entendre que Watchmen n'aurait pas de saison 2, comme le laisse entendre Casey Bloys, directeur des programmes HBO. Il serait "difficile de faire une saison 2 sans que Damon Lindelof soit impliqué d’une quelconque manière (...)  Nous sommes très fiers de Watchmen, mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir ce que Damon veut faire". Des déclarations qui ont déclenché les ires des fans, surtout après le cliffhanger de l'épisode final de la saison 1. 

Une partie de la communauté compréhensive

Cependant, tous les fans de Watchmen ne sont pas foncièrement énervés. Une autre partie comprend le choix de Damon Lindelof et le félicite. "Pas de deuxième saison avec une situation douce-amère. Je suis reconnaissante d'avoir vu autant de brillance, c'était une saison à couper le souffle, mais je préfère qu'elle soit immortalisée dans une forme parfaite, en nous laissant de cet univers vaste et inexplicable à jamais gravé dans nos cœurs", écrit ainsi une internaute. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Twitter Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants