1 min de lecture Hugh Jackman

VIDÉO - "Logan" : découvrez la première audition de Hugh Jackman pour Wolverine

VIDÉO - La première audition de Hugh Jackman pour décrocher le rôle du mutant aux grandes griffes refait surface. L'occasion de découvrir l'Australien avant sa transformation en super-héros.

>
Hugh Jackman auditions for the part of Wolverine in X-men Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Séquence émotion à venir. Alors que Hugh Jackman tire sa révérence en tant que Wolverine dans Logan, en salles depuis le 1er mars, un internaute a republié sa première audition pour le rôle du mutant. C'était en 1999, soit un an avant le premier volet de la saga X-Men par Bryan Singer. On découvre alors notre cher Hugh Jackman en plein casting. Durant les 10 minutes de vidéo, on retrouve la scène en compagnie de Jean Grey (Famke Janssen), mais aussi avec Malicia (Anna Paquin) que Wolverine prend ensuite sous son aile.

Cette vidéo a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire que Hugh Jackman est indissociable de son personnage, qui est l'un des préférés du public chez les X-Men. Et c'est avec brio que le réalisateur James Mangold a réussi les adieux de Wolverine avec Logan, film violent, mais aussi touchant et engagé. Le long-métrage est d'ailleurs en tête du box-office mondial, une semaine après sa sortie.

Il est amusant de se rappeler les changements physiques de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Pour incarner le mutant sauvage et extrêmement fort, il a du se soumettre à un régime stricte : "Je ne serai plus obligé de manger 12 filets de poulet par jour et de faire tous ces trucs de dingue", confiait l'acteur à RTL. Cette audition est donc le moyen de découvrir l'Australien avant ses transformations en l'un des plus célèbres mutants de l'histoire des comics et du cinéma.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hugh Jackman Cinéma X-Men
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants