Emilia Clarke est la première membre du casting de Game of Thrones à aborder la cure de Kit Harington. Après la fin de la série en mai dernier, l'acteur qui a incarné Jon Snow pendant 10 ans a été admis dans un centre médical du Connecticut (États-Unis) spécialisé dans le traitement du stress et de l'alcoolisme, pendant un mois.
Lors d'un long entretien accordé à l'émission britannique BBC Breakfast, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a réagi à la cure de son partenaire à l'écran : "Kit était incroyablement ouvert sur ce qu'il pensait de la fin de la série pour une très bonne raison. Il est brillant dans ce qu'il fait et ce qu'il ressent parce qu'il y met tout son cœur et son âme. Encourager ce genre de comportement [montrer ses problèmes de santé] partout dans le monde, je pense que cela rendra les choses meilleures".
L'actrice s'est aussi confiée sur les deux hémorragies cérébrales dont elle a été victime pendant les premières années de tournage de Game of Thrones. Elle a fondé une œuvre caritative SameYou qui aide les jeunes à se remettre d'une lésion cérébrale et d'un AVC. "C'est quelque chose qui ne semble qu'arriver aux personnes âgées [les hémorragies cérébrales]. Alors quand cela vous arrive lorsque vous êtes jeunes, il y a beaucoup d'aspects de votre santé mentale qui passent largement inaperçus, je suis donc engagée car c'est ce que j'ai vécu", précise Emilia Clarke.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte