1 min de lecture Costumes

VIDÉO - Cosplay : dans les coulisses de la Coupe de France à Lyon

Fin septembre, Lyon a été la capitale des fans français de cosplay. Une passion qui exige des talents scéniques pour adopter les postures des héros issus de jeux vidéo, de films ou de bandes dessinées.

>
Dans les coulisses de la Coupe de France de cosplay Crédit Image : M6 / Océane Goanec Sylvain Thizy | Crédit Média : M6 / Sylvain Thizy Océane Goanec | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Ce jour-là, le parc de la Tête d'or, à Lyon, est peuplé d'étranges visiteurs. Tous semblent tout droit sortis d'un film ou d'un jeu vidéo. Parmi eux, Alice, 28 ans alias Livanart, a choisi un costume bien flashy.

La jeune femme incarne l'un de ses personnages de fiction favoris. C'est le principe du cosplay. Une activité de mise en scène costumé. La jeune femme vient de gagner la Coupe de France de cosplay, organisée les 21 et 22 septembre, en représentant sa région, la Normandie.

La consigne dans ce concours unique c'est de recréer le plus fidèlement possible le personnage à partir des dessins originaux. Pendant cinq mois et demi, l'appartement d'Alice s'est donc transformé en atelier de confection.

Un costume peut coûter des milliers d'euros

Elle a dû apprendre de nouvelles pratiques manuelles, couture, sculpture sur bois, électronique, et même du moulage en silicone. La Normande a mis de côté quelque temps son travail dans l’événementiel pour réaliser son avatar, Pyke. Une figure du jeu vidéo League of Legends. 

À lire aussi
CARNAVAL DE NICE défilé
VIDÉO - Dans les coulisses du carnaval de Nice

Il lui a fallu beaucoup de motivation et de l'argent car elle a dépensé plus de 3.000 euros pour le costume de Pyke. Un investissement important qui sans doute a fait la différence. Le prix remporté, d'une valeur de 2.000 euros, ne lui remboursera pas ses frais, mais ses talents d'artistes sont maintenant connus du petit monde des cosplayers.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Costumes Lyon Le Mag 12.45
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants