2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : on connaît enfin l'identité du "père" d'Anakin Skywalker

SPOILERS - Le comic book "Darth Vader #25" révèle l'information la plus importante de toute la saga.

Hayden Christensen incarne Anakin Skywalker dans les épisodes 1,2 et 3
Hayden Christensen incarne Anakin Skywalker dans les épisodes 1,2 et 3 Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est sûrement l'information la plus importante de la saga Star Wars. Les origines d'Anakin Skywalker, devenu après La Revanche des Sith (épisode 3), Dark Vador. Attention, la suite contient des spoilers.


Si vous manquiez d'animation pendant les fêtes de fin d'année, voici de quoi vous rassasier. Dans le comics Darth Vader #25 (sortie le 19 décembre 2018 aux États-Unis), centré sur l'histoire de Dark Vador après les événements de l'épisode 3, Dark Vador peut traverser l'espace et le temps. Les lecteurs et les lectrices découvrent alors des moments clefs de son passé, dont l'un est lié à ses origines, en partie inconnues. 

Dans La Menace Fantôme (épisode 1), Qui-Gon Jinn (Liam Neeson) suppose d'abord que c'est la génétique qui a permis à ce jeune esclave d'avoir un taux de midi-chloriens très élevé et des réflexes de Jedi. Une idée balayée par Shmi Skywalker (Pernilla August) : "Il n'a pas de père. Je l'ai porté, je l'ai mis au monde, je l'ai élevé. Je ne me l'explique pas", confie-t-elle. Qui-Gon Jinn est ensuite persuadé que c'est la Force qui a conçu le garçon, et qu'il est l'Élu de la prophétie. 19 ans après la sortie de La Menace Fantôme et de très nombreuses théories, les fans ont enfin une réponse sur les origines d'un des personnages fondateurs de la saga de George Lucas.

À lire aussi
Les bataille de "Star Wars Battlefront 2" Star Wars
"Star Wars" : le prochain jeu vidéo en monde ouvert finalement annulé par EA

Palpatine a créé Anakin Skywalker

Le sénateur Palpatine et Anakin Skywalker dans "La Revanche des Sith" (épisode 3)
Le sénateur Palpatine et Anakin Skywalker dans "La Revanche des Sith" (épisode 3) Crédit : LucasFilm

Comme on peut le lire dans le comics  Darth Vader #25, l'Empereur Palpatine / Dark Sidious a manipulé la Force à l'intérieur du ventre de Shmi Skywalker  (alors enceinte) pour donner naissance à Anakin Il est donc le résultat d'une manipulation du Côté Obscur et des midi-chloriens. Mais, on ignore toujours qui est le père naturel du petit garçon, voire s'il en existe vraiment un. 



Cette révélation pourrait ne pas surprendre certains fans. Dans La Revanche des Sith (épisode 3), George Lucas glisse en effet quelques indices sur le lien qui unit Palpatine et son "fils". Lorsque Palpatine raconte la légende de Dark Plagueis, le Seigneur Sith qui a appris à manipuler la Force pour créer la Vie et vaincre la Mort, à un jeune Skywalker tourmenté, il lui narre l'histoire de son maître. Palpatine était l'apprenti de Dark Plagueis, qui lui a enseigné les pouvoirs du Côté Obscur. C'est ainsi qu'il a "conçu" Anakin, pour donner naissance au Sith le plus puissant de la galaxie.

Un Sith a donc conçu l'Élu de la prophétie

En réalité, Palpatine a conçu l'Élu de la prophétie Jedi : "Un Jedi viendra. Pour détruire les Sith. Et rétablir l’équilibre dans la Force." Si Anakin Skywalker embrasse le Côté Obscur de la Force et devient Dark Vador, il revient du Côté Lumineux de la Force grâce à son fils Luke dans Le Retour du Jedi (épisode 6). En tuant l'Empereur, Dark Vador met alors fin aux Sith dans la galaxie et permet à la Force de retrouver son équilibre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Comic book Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796055353
"Star Wars" : on connaît enfin l'identité du "père" d'Anakin Skywalker
"Star Wars" : on connaît enfin l'identité du "père" d'Anakin Skywalker
SPOILERS - Le comic book "Darth Vader #25" révèle l'information la plus importante de toute la saga.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-on-connait-enfin-l-identite-du-pere-d-anakin-skywalker-7796055353
2018-12-27 12:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j9n2UoGeu34nmI1e63KN2Q/330v220-2/online/image/2018/1227/7796055976_hayden-christensen-incarne-anakin-skywalker-dans-les-episodes-1-2-et-3.jpg