1 min de lecture Jeux vidéo

Nintendo Switch Lite : prix, date de sortie, fonctionnalités... Ce que l'on sait

ÉCLAIRAGE - Le géant japonais du jeux vidéo va commercialiser le 20 septembre prochain une version "Lite" de sa console Switch, plus petite et moins pourvue en fonctionnalités.

La nouvelle Switch Lite qui sortira le 20 septembre
La nouvelle Switch Lite qui sortira le 20 septembre Crédit : Youtube/Nintendo
Nicolas Barreiro

Nintendo a dévoilé ce mercredi 10 juillet la nouvelle version de la Switch dans une vidéo. Il s'agit de la Switch Lite, "dédiée au jeu portable." La nouvelle console sortira en France le 20 septembre prochain et sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. 

Au premier regard, la Nintendo Switch Lite paraît similaire à sa sœur aînée, notamment côté design. Mais deux caractéristiques la rendent très différente. D'une part, les manettes que l'on pouvait décrocher auparavant sont désormais intégrées à la console. D'autre part, contrairement à sa version originale, le nouveau modèle ne peut pas se connecter à un téléviseur. Ce qui lui fait perdre sa principale particularité, le nom Switch étant une référence au fait qu'on puisse "switcher" entre console portable et console de salon. 

Nintendo s'est donc tourné vers une console portable, "c'est pourquoi elle est légère, compacte et facile à transporter" explique Yoshiaki Koizumi, producteur général de la Nintendo Switch. Il prévient également les utilisateurs que certains jeux nécessiteront des manettes détachables, les mêmes sur la Switch d'origine, qui ne sont pas vendues avec la version lite. Il se réfère à des jeux tels que 1 2 switch ou Mario Party par exemple. 

Cette nouvelle Switch Lite présente par contre un avantage, et non des moindres, son prix, annoncé à 200 dollars (environ 177,8 euros). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Nintendo Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants