2 min de lecture Séries

"Buffy contre les vampires" : face à la polémique du reboot, la scénariste s'exprime

Après la vague de mécontentements des internaut(e)s à l'annonce d'une nouvelle série "Buffy contre les vampires", Monica Owusu-Breen la scénariste du prochain show a tenu à rassurer les fans.

Sarah Michelle Gellar et  Michelle Trachtenberg dans la série "Buffy contre les vampires"
Sarah Michelle Gellar et Michelle Trachtenberg dans la série "Buffy contre les vampires" Crédit : Twentieth Century Fox Television
Emeline Ferry
Emeline Ferry
et Capucine Trollion

20 ans que les fans attendent le retour de Buffy. Mais le week-end dernier, lorsque l'annonce d'une nouvelle série avec une héroïne noire a été diffusée sur les réseaux sociaux, ils et elles ont été nombreux à s'offusquer.

Face à la polémique grandissante, Monica Owusu-Breen, la showrunner de cette prochaine série, a tenu à clarifier le projet sur Twitter. "Pour certains scénaristes spécialistes du genre, c'est Star Wars. Buffy contre les Vampires est mon Star Wars. Avant même que je ne devienne scénariste, j'en étais fan. Pendant 7 saisons, j'ai vu Buffy Summers grandir, trouver l'amour, tuer cet amour. Je l'ai vue se battre, lutter et tuer", commence-elle. 

"Oui mais nous voilà, 20 ans plus tard... Et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, peut-être que le moment est venu de faire la connaissance d'une nouvelle chasseuse. Et c'est tout ce que je peux dire", conclut Monica Owusu-Breen qui annoncerait ainsi que cette série serait une suite et non un reboot (une nouvelle version de la série) des événements vus dans les précédentes saisons portées par Sarah Michelle Gellar

À lire aussi
Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) tout sourire Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8, épisode 1 : l'interprète de Jaime explique la scène finale

Le créateur de la série originelle parmi les scénaristes

Fox 21 TV Studios souhaite proposer une distribution plus variée que la série originelle, dont tous les acteurs principaux étaient blancs, souligne le site spécialisé Deadline. Adolescente américaine sans histoire, Buffy Summers, interprétée à l'origine par Sarah Michelle Gellar, est désignée comme l'élue pour lutter, avec l'aide de ses amis, contre les vampires qui constituent une menace permanente. 

Monica Owusu-Brenn a été désignée comme auteure, showrunner et productrice exécutive de cette nouvelle série, produite par le même studio que la première. Elle a notamment travaillé sur Charmed, Alias ou Lost. Elle sera assistée de Joss Whedon, créateur de la série originelle et scénariste à succès (Justice League et Avengers : L'ère d'Ultron), qui sera également producteur exécutif.

Les fans devront attendre encore un peu avant de retrouver la chasseuse de vampires, devenue une icône féministe de la pop culture, sur les écrans. Le projet n'a pas encore de diffuseur et sera présenté cet été à des chaînes et des plateformes de diffusion, selon Deadline.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794202295
"Buffy contre les vampires" : face à la polémique du reboot, la scénariste s'exprime
"Buffy contre les vampires" : face à la polémique du reboot, la scénariste s'exprime
Après la vague de mécontentements des internaut(e)s à l'annonce d'une nouvelle série "Buffy contre les vampires", Monica Owusu-Breen la scénariste du prochain show a tenu à rassurer les fans.
https://www.rtl.fr/culture/super/buffy-contre-les-vampires-la-serie-bientot-de-retour-avec-une-buffy-noire-7794202295
2018-07-23 11:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Rs_0MDYEXrJvOefqdK8RFQ/330v220-2/online/image/2018/0727/7794244918_sarah-michelle-gellar-et-michelle-trachtenberg-dans-la-serie-buffy-contre-les-vampires.jpg