20 ans que les fans attendent le retour de Buffy. Mais le week-end dernier, lorsque l'annonce d'une nouvelle série avec une héroïne noire a été diffusée sur les réseaux sociaux, ils et elles ont été nombreux à s'offusquer.
Face à la polémique grandissante, Monica Owusu-Breen, la showrunner de cette prochaine série, a tenu à clarifier le projet sur Twitter. "Pour certains scénaristes spécialistes du genre, c'est Star Wars. Buffy contre les Vampires est mon Star Wars. Avant même que je ne devienne scénariste, j'en étais fan. Pendant 7 saisons, j'ai vu Buffy Summers grandir, trouver l'amour, tuer cet amour. Je l'ai vue se battre, lutter et tuer", commence-elle.
"Oui mais nous voilà, 20 ans plus tard... Et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, peut-être que le moment est venu de faire la connaissance d'une nouvelle chasseuse. Et c'est tout ce que je peux dire", conclut Monica Owusu-Breen qui annoncerait ainsi que cette série serait une suite et non un reboot (une nouvelle version de la série) des événements vus dans les précédentes saisons portées par Sarah Michelle Gellar.
Fox 21 TV Studios souhaite proposer une distribution plus variée que la série originelle, dont tous les acteurs principaux étaient blancs, souligne le site spécialisé Deadline. Adolescente américaine sans histoire, Buffy Summers, interprétée à l'origine par Sarah Michelle Gellar, est désignée comme l'élue pour lutter, avec l'aide de ses amis, contre les vampires qui constituent une menace permanente.
Monica Owusu-Brenn a été désignée comme auteure, showrunner et productrice exécutive de cette nouvelle série, produite par le même studio que la première. Elle a notamment travaillé sur Charmed, Alias ou Lost. Elle sera assistée de Joss Whedon, créateur de la série originelle et scénariste à succès (Justice League et Avengers : L'ère d'Ultron), qui sera également producteur exécutif.
Les fans devront attendre encore un peu avant de retrouver la chasseuse de vampires, devenue une icône féministe de la pop culture, sur les écrans. Le projet n'a pas encore de diffuseur et sera présenté cet été à des chaînes et des plateformes de diffusion, selon Deadline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte