1 min de lecture Séries

VIDÉO - "Charmed" 2018 : le trailer qui fait hurler les fans de la série

Le "pouvoir des trois" qui faisait les beaux jours de la Trilogie du samedi sur M6, revient sur CW dans une version qui fait polémique.

>
Charmed | Extended First Look | The CW Crédit Image : CW |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

"J'ai hâte de voir à quel point cette série va être mauvaise", "RIP Charmed", "Elle sera annulée après une seule saison"... Voici quelques-uns des commentaires que l'on peut trouver sous la bande-annonce du reboot de la série Charmed

Relancée en 2018, la série entreprend de donner un second souffle au show né en 1998 et diffusé en France dans la fameuse Trilogie du samedi de M6 avec des hits comme Buffy contre les vampires, Smallville, Le Caméléon ou Stargate SG-1

La production, signée CW, qui se tourne vers un public d'adolescents ou de jeunes adultes, se fait une spécialité de traiter des sujets pop (Riverdale, Gossip Girl), de science-fiction (Les 100) ou de paranormal (Supernatural, Vampire Diaries). Oubliez les sœurs Halliwell, Prue, Piper, Phoebe et Paige, le nouveau Charmed évoque les destins de trois nouvelles sœurs sorcièresMelMaggie et Macy. Le reboot ambitionne de faire entrer la série dans notre époque avec un scénario et des personnages moins clichés et représentant la diversité. 

Très peu d'internautes, pourtant curieux, ont été séduits par ces premières images. Le manque d'imagination et de punch est souvent avancé et beaucoup regrettent la version originale de la série. 

À lire aussi
A la bonne heure - Stéphane Bern Divertissement
Les énigmes de A La Bonne Heure du 06 Avril 2020

Les actrices de cette dernière se sont d'ailleurs élevés contre le projet de reboot depuis le début. Holly Marie Combs qui jouait Piper avait écrit sur Twitter : "Une petite chose. Tant que vous ne réécrirez pas comme Brad Kern le faisait chaque semaine, n'espérez même pas capitaliser sur notre dur labeur. Charmed n'appartient qu'à nous quatre (les actrices, ndlr), aux scénaristes, aux équipes et surtout aux fans. Vous ne les bernerez pas en reprenant juste le titre. Donc : au revoir".

Rose McGowan s'était contentée de poster une photo des quatres actrices avec un mot : "Irremplaçable"

Il faudra attendre l'automne 2018 pour découvrir le premier épisode de la série et contempler l'étendue des dégâts ou découvrir une belle surprise. Les téléspectateurs et les fans seront les juges. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants