1 min de lecture Dc Comics

"The Batman" : que veut dire le message codé de l'Homme-mystère ?

SPOILERS - Plusieurs internautes ont résolu l'énigme laissée par l'Homme-mystère (Paul Dano) à Batman (Robert Pattinson) que l'on voit dans la première bande-annonce du film.

L'énigme de l'Homme-mystère dans "The Batman"
L'énigme de l'Homme-mystère dans "The Batman" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un premier mystère de résolu dans The Batman. Dans la première bande-annonce du film de Matt Reeves, on aperçoit une carte laissée par l'Homme-mystère (Paul Dano) et adressé au Chevalier Noir (Robert Pattinson) avec un message codé à l'intérieur. Certains internautes ont déjà réussi à le décrypter. Attention, la suite contient des spoilers. 

Le code de l'Homme-mystère est craqué. Laissé sur une carte verte illustrée par un squelette dans une couleur, le message ponctué par des symboles est la réponse à la question posée à gauche de la carte : "Que fait un menteur quand il est mort ?". Selon l'internaute Andrew Lane, entre autres, la réponse est "He Lies Still", qui peut être un jeu de mots et être traduit par "Il ne bouge plus" ou "Il ment encore". 

Dans un autre tweet, le concepteur de jeux vidéo et fan de puzzles, Mike Selinker, a expliqué sa technique pour déchiffrer ce message laissé à l'intention de Batman, et à l'image du machiavélisme de l'Homme-mystère, génie du crime et des devinettes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Batman Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants