1 min de lecture Twitter

"Star Wars" : il plaisante sur la mort de "Baby Yoda", son compte Twitter est suspendu

Le podcasteur canadien Will Sloan a eu une mauvaise surprise sur le réseau social après avoir été vilipendé le petit héros de la série "The Mandalorian".

L'Enfant dans la série "The Mandalorian" sur Disney+
L'Enfant dans la série "The Mandalorian" sur Disney+ Crédit : Disney+ / Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

On ne s'attaque pas à "Baby Yoda", la star de la série The Mandalorian, nouvelle coqueluche d'Internet. Le podcaster Will Sloan l'a appris à ses dépens, comme le rapporte le média américain CTNews.

Dans un tweet du jeudi 28 novembre 2019, Will Sloan répond à un article du magazine américain Esquire, expliquant combien "Baby Yoda" est "adorable" et "mignon". Will Sloan "blague" à ce propos en écrivant sous l'article, "J'espère qu'il va mourir dans d'atroces souffrances". Moins de 20 minutes plus tard, Twitter lui envoie une notification affirmant qu'il a violé les règles contre les abus et le harcèlement. Son compte est alors temporairement désactivé. 

Will Sloan est ensuite informé qu'il peut toujours naviguer sur le réseau social, envoyer des messages directs, mais qu'il ne pourrait pas créer de tweets favoris pendant une semaine, explique-t-il dans un entretien par téléphone pour CTNews. "C'était une blague, et je pensais qu'elle était drôle. Cette interdiction c'est la chose la plus stupide pour laquelle on puisse être banni [de Twitter]", confie-t-il. 

"L'affaire" commence à faire du bruit sur Twitter, lorsque le #FreeWillSloan est créé après un tweet de Jesse Hawken, ami de Will Sloan, qui mentionne des politiques canadiens pour avoir une réaction au bannissement du podcasteur. Dans un email adressé à CTNews, Cam Gordon, porte-parole de Twitter au Canada a expliqué : "Nous ne commentons pas les tweets individuels, ni les statuts des comptes individuels en matière de confidentialité". 

À lire aussi
Ethan Peters, surnommé Ethan is Supreme. Instagram
Ethan Peters, influenceur beauté, est mort à l'âge de 17 ans

"Apparemment, le nouveau tabou, c'est qu'on ne peut pas se moquer des marionnettes de Disney. Je n'ai pas l'intention de souhaiter, encore une fois, la mort de Yoda", conclut Will Sloan, dont le compte est désormais actif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Séries The Mandalorian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants