Nintendo annonce le remake du jeu culte "Zelda: Link's Awakening" sur Switch
L'un des jeux vidéo les plus légendaires de l'éditeur japonais va renaître 26 ans près sa première sortie sur GameBoy.

C'était la cerise sur le gâteau offert par Nintendo à ses fans. Le jeu vidéo de 1993, sorti à l'époque sur la mythique GameBoy en noir et blanc, The Legend of Zelda: Link's Awakening, va ressortir sur sa nouvelle console hybride, la Switch.
Il était hors de question pour la firme de Kyoto de ressortir une simple émulation de l'ancienne version du jeu sur sa rutilante nouvelle machine. C'est donc une toute nouvelle version du jeu, en couleurs et avec des graphismes dignes du XXIème siècle, qui va être mise à la disposition du public courant 2019.
La bande-annonce du jeu, dévoilée le 13 février 2019, a été vue plus d'un million et demi de fois en moins de 24 heures sur le compte YouTube de Nintendo. Les internautes et joueurs du monde entier avaient les yeux qui brillaient face à l'introduction animée et la direction artistique du jeu qui est, pour beaucoup, considéré comme le meilleur de l'histoire de la GameBoy. Le constructeur japonais a aussi dévoilé des vidéos et des informations sur un autre remake très attend, Final Fantasy IX, et de nouveaux jeux comme Fire Emblem: Three Houses, Super Mario Maker 2 ou Astral Chain.
- Netflix : la saga "The Legend of Zelda" bientôt adaptée en série animée ?
- "Red Dead Redemption 2" : pourquoi ce jeu est l'anti-"Zelda : Breath of The Wild"
- "Ni No Kuni 2" : pourquoi ce jeu est le "Zelda : Breath of the Wild" de 2018
- "Zelda : Breath of the Wild ": le jeu de l’année 2017 s’offre une extension