Zazie vient de débuter son Encore Heureux Tour. Elle s'installera dès le 16 mars aux Folies Bergère à Paris pour douze soirées avant de sillonner la France. Elle défendra son dernier album paru à l'automne. Zazie n'oubliera pas ses tubes, qu'elle prend goût à revisiter à chaque tournée. Histoire de ne pas s'en lasser.
"Je peux en avoir marre, donc quand j'en ai marre, je customise", s'amuse l'artiste.
"On va mettre un petit coup de laque, d'argenté. Et puis c'est jamais les mêmes personnes sur scène. C'est un peu moins électro que la tournée d'avant", précise Zazie. Elle est en tournée partout en France. du 16 mars au 1er avril aux Folies Bergère, à Paris et partout en France jusqu'en décembre.
Robert Charlebois va fêter ses 50 ans de carrière avec une série de concerts. Il sera les 11 et 12 avril à Bobino à Paris et en tournée dès le 20 novembre. Le chanteur québécois de 71 ans balaiera son demi-siècle de chansons. Il présentera peut-être un ou deux inédits dont un morceau qu'il co-écrit actuellement avec Renaud. L'artiste a parfois du mal à croire qu'il est encore là.
"La vie, t'as pas le temps de dire ouf que c'est fini ! Ce sont les 50 premières années les plus difficiles. Après, ça va tout seul. Et ça me tentait de venir faire un dernier clin d’œil, un beau tour de piste, qui sera assez long. Les gens viennent voir le Charlebois qu'ils ont connu, qu'ils ont aimé, avec toutes les conneries comme You're A Frog, Kiss Me, et les grandes chansons comme J'veux de l'amour", explique avec entrain Robert Charlebois.
On termine avec la sortie vendredi 11 mars d'Unstatic, le nouvel album de Manu Katché. Le nom, c'est un néologisme anglais qui évoque le mouvement perpétuel. Manu Katché a enregistré onze morceaux instrumentaux. Un jazz solaire, rythmique, véritable invitation au voyage. Étonnamment, le célèbre batteur ne travaille pas à la batterie ! "Tout ce qu'on entend sur les albums, je l'écris au piano. Si j'ai une tablette, j'écris quelque chose. J'écris tout le temps, mais des petits bouts. Je ne pense pas à la batterie, j'aimerais essayer de rester le plus spontané possible", explique le musicien.
Manu Katché présentera ses nouveaux morceaux et bien plus encore, le 7 avril à l'Olympia. Le musicien sera entouré de ses amis comme Sting, Stéphan Eicher ou Noa. Le batteur a joué avec les plus grands, de Michel Jonasz à Catherine Lara. Son plus beau souvenir, c'était en tant que batteur de Peter Gabriel. "Ce qui m'a vraiment marqué, c'est Woodstock, deuxième génération, 1993. On est les derniers à passer, 300.000 personnes. À la fin du concert, chaque musicien quitte la scène et moi je me retrouve tout seul. Les gens chantent tout seuls et moi je tape le rythme", se souvient l'artiste. Manu Katché sort vendredi Unstatic. En concert à l'Olympia le 7 avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.