- 18m36s
1 min de lecture
Yaël Naïm, le 13 juillet 2015
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Voilà un disque pour se détendre pendant le confinement et s’évader. Nous avons été conquis par Nightsongs, le nouvel album de Yaël Naïm. Comme son nom l’indique, c’est une collection de chansons pensées et enregistrées la nuit… Un album à contre-courant. Un disque de réconfort tant il vous enveloppe et vous apaise.
Yaël Naïm propose douze chansons épurées, presque déshabillées, transcendées par sa voix aérienne. Piano, cordes, guitares, un soupçon de cuivres, une chorale baroque... Et presque rien d’autre. Yaël Naïm qui, d’ordinaire travaille main dans la main avec son compagnon David Donatien, a voulu s’envoler en solitaire. Un confinement introspectif avant l’heure.
"C'était le rêve de départ avant de rencontrer David, j'étais en train de commencer à faire mes morceaux en hébreu, seule dans mon appart. Et la rencontre avec David a tout chamboulé dans le bon sens. On a mis ensemble les mains dans la matière. J'approchais des 40 ans et je me suis dit, 'qu'est ce que je vais regretter si je ne le fais pas maintenant ?' Je savais que j'avais quelque chose à dire, seule", confie Yaël Naïm au micro de RTL.
Un disque parfois sombre et mélancolique mais la chanteuse aux 3 Victoires de la musique nous fait voyager au gré de ses émotions : sa seconde maternité, la perte de son père, l’isolement... Et surprise, elle chante pour la première fois en français…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte