1 min de lecture
La chanteuse islandaise Björk est engagée pour l'environnement dans son pays
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
Björk va chanter. Et on va l'entendre grâce à des enceintes énormes qui fonctionneront à l'huile de friture. En fait, toute l'énergie du festival va provenir de douze groupes électrogènes alimentés soit avec de l'huile récupéré dans les restaurants, soit des panneaux solaires.
La totalité des déchets seront triés. Les restes des repas seront transformés en compost, mais aussi les couverts, les assiettes et les fourchettes (tout est en maïs biodégradable). Aucune canette ni aucune bouteille en plastique ne sera vendue sur le festival. Chacun aura son verre consigné ou sa gourde, donc pas de déchets de plastique.
Le public ira dans des toilettes sèches. Il y aura 400 toilettes écologiques pour les 35.000 personnes attendues. Les cinquante chefs qui vont assurer la restauration ont été formés à cuisiner du bio et du local.
We Love Green, c'est un festival où on écoute de la musique, et où on peut réfléchir. Sur une scène, des scientifiques, des philosophes et des navigateurs vont se succéder pour parler d'environnement et de climat.
Les artistes qui viennent au festival We Love Green ont plutôt la fibre écolo. Il y aura Charlotte Gainsbourg, Orelsan, mais aussi Björk.
La chanteuse islandaise est, dans son pays, engagée pour l'environnement. Elle a dédié beaucoup de chansons à la nature. Elle s'est battue pour défendre les énergies vertes. Björk sera sur scène, dans le Bois de Vincennes, à la tombée de la nuit dimanche 3 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte