1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Vincent Cassel rejoue la scène mythique de "La Haine" dans un clip de Black M
1 min de lecture

VIDÉOS - Vincent Cassel rejoue la scène mythique de "La Haine" dans un clip de Black M

Le comédien apparaît à la toute fin du clip de "Cheveux Blancs", le nouveau titre de Black M.

Vincent Cassel dans un titre de Black M.
Vincent Cassel dans un titre de Black M.
Ludovic Galtier
Journaliste

Vincent Cassel, guest du nouveau clip de Black M. Le membre de Sexion d'Assaut a invité l'acteur à rejouer la scène mythique de La Haine, plus de deux décennies après la sortie du film. Dans Cheveux Blancs, morceau issu de son deuxième album, Éternel insatisfait, le rappeur, "bloqué dans le passé", s'inquiètedu temps qui passe (trop vite). "Je me sens menacé par le temps, cheveux blanc, j'ai rien vu passer", répète-il plusieurs fois.

À la fin de ce clip réalisé en noir et blanc, Vincent Cassel apparaît donc à l'écran. Cheveux blancs ébouriffés et barbe hirsute, il fait mine de se regarder dans le miroir, comme dans le film, en lâchant l'air menaçant : "C'est à moi que tu parles ?" L'acteur avait déjà accepté un rôle dans Touche d'Espoir, un titre d'Assassin.

Black M créé de nouveau l'événement au lendemain de la diffusion de Comme moi, un titre en featuring avec Shakira. Bien connu des stars, le chanteur, révélé en solo grâce à son album Les yeux plus gros que le monde, avait fait appel à Anne Roumanoff dans son clip Je suis chez moi l'été dernier. Pour son nouvel album, Black M a d'ailleurs multiplié les duos : Zaho, MHD, Gradur, Alonzo, Diplo...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/