Remettre les pendules à l'heure, c'est ce qu'a voulu faire Black M sur la page de son profil Facebook. Dimanche 10 juillet, le rappeur a posté une vidéo en réponse à ses détracteurs. En mai dernier, le membre de Sexion d'Assaut devait se produire à Verdun, à l'occasion de la cérémonie de commémoration du centenaire de la bataille. Mais le choix de cette célébrité pour cet événement a largement déclenché les foudres de certains politiques et intellectuels, comme Alain Finkielkraut, Robert Ménard ou encore Marion Maréchal-Le Pen qui s'était réjouie de l'annulation du spectacle sur Twitter.
Après des mois de silence, Black M a finalement répondu. Sur un air entraînant, le musicien rappe : "Tout le monde me regarde. À travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. Ma maîtresse d'école m'a dit que j'étais chez moi. Mais mon papa pourtant se méfie d'elle. La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents ne m'ont pas mis au monde pour toucher des aides".
Et finalement de conclure : "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français". Il y a deux mois, Black M avait tout de même rappelé sur son compte que son grand-père avait combattu lors de la seconde guerre mondiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte