Ce semaine Le Grand Studio RTL reçoit Juliette Armanet. La chanteuse a interprété 6 titres dont cinq extraits de son nouvel album Brûler le feu : Le dernier jour du disco, Qu’importe, L’épine, Boum boum baby et Imaginer l’amour ainsi que L’amour en solitaire extrait de son premier album Petite Amie sorti en 2017.
Après le succès de son premier album on pouvait s’attendre à un nouvel album de ballades mélancoliques en piano-voix avec lesquelles l'artiste s’est fait connaître, notamment avec son tube L’amour en solitaire.
Mais après une longue période d’incertitude sans pouvoir jouer en concert Juliette Armanet a ressenti le profond besoin de transmettre dans ses chansons l’énergie qu’elle a découverte sur scène au contact du public. "Ce disque, c’est mon éloge du désir, des émotions fortes, des épopées intérieures, des grands huit, des amours vrais, uniques. Sans concession, sans rétroviseur. Un disque pour les coeurs en flammes, pour les dangereux", a écrit la chanteuse sur son compte Instagram en évoquant son deuxième album.
Le résultat, un album ouvertement plus dansant à la croisée des genres musicaux pour lequel la chanteuse s'est entouré de la fine fleur de la scène électro comme SebastiAn, Yuksek ou Julien Delfaud
C'est P.R2B qui a succédé à Juliette Armanet. La jeune artiste qui vient de sortir son premier album, Rayons Gamma, a interprété deux titres Ma meilleure vie et une reprise d'Alain Souchon Foule sentimentale.