Tales fait partie des coups de cœur personnels d'Éric Jean-Jean. À la première question, "comment est né ce groupe ?", les intéressés répondent avec beaucoup d'humour "autour d'un kebab". Une histoire de potes qui devient l'histoire d'un groupe, donc. "Tales" veut dire "histoires" en anglais, et n'allez pas chercher plus loin dans la nature de leur groupe : ce qu'ils veulent, c'est raconter des histoires.
The Beatles, Queen, Radiohead. Voici leurs influences. Parce que ces groupes arrivent tout droit d'Angleterre, le groupe ne chante qu'en anglais. Sauf Michelle des Beatles, évidemment, plaisantent-il. Tales s'inspire tellement du groupe de Liverpool qu'il reprend leur plus gros hits, à leur sauce. Et planchent en ce moment sur une reprise de Bohemian Rhapsody, de Queen. Jouer les morceaux d'autres groupes leur a permis de devenir de plus en plus performants, confient-ils.
Si les reprises sont formatrices, les concerts de métro les ont beaucoup été aussi. Chaque jour, Tales se produit sous terre, en ayant l'impression d'être "à la maison" et capte l'attention des passagers pressés. Sur YouTube, de nombreuses vidéos du groupe sont en ligne. Tales travaille actuellement sur un album, que les membres pensent sortir en 2017. Et les "musiciens du métro" clôturent ce Grand Studio avec une reprise de Help, des Beatles. Le Grand Studio est diffusé le samedi à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte