2 min de lecture Musique

VIDÉOS - Miley Cyrus, Kanye West, Taylor Swift : la délirante édition 2015 des MTV VMA's

La cérémonie des MTV Video Music awards s'est déroulée dimanche 30 août à Los Angeles et a été chahutée par les provocations de Miley Cyrus, les larmes de Justin Bieber et un discours étonnant de Kanye West.

Miley a présenté la cérémonie des MTV Video Musica awards
Miley a présenté la cérémonie des MTV Video Musica awards Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les MTV Video Music awards (VMA's) sont le pendant décontracté des Grammy awards. Moins prestigieuse, plus amusante et scandaleuse, la cérémonie américaine de remise de prix a de nouveau été très mouvementée. Le show s'est déroulé dimanche 30 août à Los Angeles, présenté par la popstar Miley Cyrus jamais à court de provocations. Que faut-il retenir des MTV Music awards 2015 ? 

Les larmes de Justin Bieber

Justin Bieber ne s'était produit sur la scène des MTV VMA's depuis 2010. Il est revenu en force dimanche en présentant son tout nouveau single What Do You Mean ? Submergé par l'émotion, il a terminé sa prestation le visage entre les mains, en larmes. 

Kanye West annonce sa candidature à la présidentielle

"J'ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020". Kanye West était-il sérieux ou avait-il fumé comme l'a suggéré "avec finesse" Miley Cyrus ? Le rappeur a tenu un long discours de 10 minutes au style très décousu (qui n'est pas sans rappeler celui de Jean-Claude Van Damme), tandis qu'il recevait un prix d'honneur. Outre le (faux) aveu de son ambition présidentielle, Kanye West s'est longuement exprimé sur les cérémonies de remise de prix. "Je ne comprends pas, mon frère. Je ne comprend pas quand le concept du meilleur album ou de la meilleure vidéo... Je ne comprends pas. Je suis en désaccord. Je voudrais juste que les gens m'aiment davantage". Retrouvez son discours complet scripté sur le site de The Verge.

Les provocations de Miley Cyrus

La chaîne américaine avait donné carte blanche à Miley Cyrus. Quelques heures avant le show, la popstar avait posté une photo d'elle complètement nue sur Instagram, laissant imaginé le pire. Los de la cérémonie, elle est apparue dans des tenues très dénudées, l'intimité de son corps ne tenant parfois qu'à un maigre fil de tissus...  Elle n'a pas ménagé ses invités, indiquant à Justin Bieber de "se présenter quand il sera en ordre avec la loi" ou sous-entendant que Kanye West avait fumé de l'herbe avant de venir. Malgré ses efforts, ses blagues sont tombées à l'eau, juge le site anglais NME. La popstar a aussi tenté de battre le record d'Ellen Degeneres avec un selfie, tous criant "Marijuana" au lieu de "cheese". La jeune artiste a davantage marqué les esprits en annonçant un nouvel album déjà disponible gratuitement 

Taylor Swift et Nicki Minaj se réconcilient en interprétant "Bad Blood"

À lire aussi
vinyles-795x530 musique
L'armistice en musique !

La rappeuse Nicki Minaj s'est réconciliée avec la pop star Taylor Swift après une altercation sur Twitter. Pour sceller leur amitié, les deux chanteuses ont interprété Bad Blood dans des tenues affriolantes rouge sang.

Taylor Swift s'est réconcilié avec Kanye West

Nicki Minaj n'est pas la seule personne avec qui Taylor Swift s'est réconciliée. Kanye West a également souhaité faire la paix avec la popstar, mettant fin à leur ancienne brouille. "Je voudrais m'excuser pour avoir été irrespectueux", a-t-il confessé sous les yeux de sa femme, Kim Kardashian, et Taylor Swift.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Miley Cyrus Justin Bieber
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants