Le Microsoft Theater de Los Angeles était the place to be pour le gotha de l’industrie de la musique aux États-Unis. L'enceinte abritait les 32e MTV Video music awards , qui récompense les meilleurs clips vidéo de l'année dans différentes catégories. Kanye West et Kim Kardashian, Nicki Minaj, Taylor Swift ou encore Justin Bieber étaient au rendez-vous pour des nominations et/ou des performances attendues par les fans.
Taylor Swift, superstar aux multiples nominations, a raflé la mise à trois reprises, et s'impose comme étant l'immense gagnante de ses "VMA". La chanteuse en a profité pour se réconcilier avec Nicki Minaj lors d'un duo remarqué. La dernière récompense, qui ne figure pas au palmarès, revient sans contestation à Miley Cyrus, qui a assumé son rôle de maîtresse de cérémonie dans son plus pure style. Ne laissant personne insensible.
Meilleur clip vidéo masculin : Bruno Mars et Mark Ronson pour "Uptown funk"
Meilleur clip hip hop : Nicki Minaj pour "Anaconda"
Meilleur clip vidéo féminin : Taylor Swift pour "Blank space"
Prix Vanguard / Michael Jackson de l’artiste ayant eu un impact important sur la culture musicale : Kanye West
Clip de l'année : Taylor Swift feat Kenrick Lamar pour "Bad Blood"
Meilleur nouvel artiste : fetty Wap pour "Trap queen"
Meilleur clip vidéo pop : Taylor Swift pour "Blank space"
Meilleur clip vidéo comportant un message social : Big Sean, John Legend et Kanye West pour "One man can change the world"
Chanson de l'été : 5 Seconds of Summer pour "She's Kinda Hot"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte