1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - MTV Video music awards : Nicki Minaj se réconcilie avec Taylor Swift et attaque Miley Cyrus
2 min de lecture

VIDÉO - MTV Video music awards : Nicki Minaj se réconcilie avec Taylor Swift et attaque Miley Cyrus

VIDÉO - Nicki Minaj a fait la paix avec Taylor Swift lors des MTV Video music awards, mais a attaqué frontalement Miley Cyrus.

Taylor Swift et Nicki Minaj aux MTV VMA
Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

La rappeuse Nicki Minaj s'est réconciliée avec la pop star Taylor Swift dimanche 30 août au cours de la cérémonie de remise des MTV Video music Awards après une altercation sur Twitter, mais elle s'en est prise à Miley Cyrus, présentatrice de la soirée. Taylor Swift, qui avait déjà reçu deux prix une heure après le début de la cérémonie et affichait le plus grand nombre de nominations, a rejoint sur scène  Nicki Minaj en ouverture de la cérémonie de ces prix récompensant les meilleurs  vidéo clips de l'année. Toutes deux ont entonné, vêtues de robes rouge sang, sa chanson "Bad Blood". 

Ce clip futuriste, où apparaissent le rappeur Kendrick Lamar et l'actrice Lena Dunham, concourt pour la meilleure vidéo de l'année. La chanson évoque un couple au sein duquel l'amour fou a cédé le pas à l'animosité. Swift, dont le clip "Blank Space" a déjà récolté les prix de la meilleure vidéo féminine et du meilleur clip pop, avait échangé quelques tweets tendus avec Minaj après la publication des nominations pour les VMA. Nicki Minaj s'était plainte que seules les chanteuses mincissimes avaient une chance de voir leur vidéo sélectionnée pour la meilleure vidéo de l'année. 

Ils manipulent nos propos

Miley Cyrus

Dimanche soir, Minaj a toutefois reçu le prix de la meilleure vidéo hip hop, pour le titre "Anaconda". En montant sur scène recevoir son prix, elle s'en est prise à Miley Cyrus, se plaignant de ses propos au New York Times dans lesquels elle avait déclaré que ceux qui connaissent Minaj savent qu'elle n'est "pas très gentille". "Maintenant voyons voir cette sal**e qui avait des choses à dire sur moi dans la presse", a lancé Minaj. 

Miley Cyrus a botté en touche, faisant porter la faute aux journalistes. "Nous donnons tous des interviews, nous savons comme ils manipulent nos propos". Miley Cyrus, qui avait fait scandale il y a deux ans avec une prestation très sexuellement suggestive et dont le clip "Wrecking Ball" avait été couronné meilleure vidéo de l'année l'an dernier, s'est affichée dimanche avec des tenues plus extravagantes les unes que les autres, passant d'une minirobe échancrée à pompoms à une robe chandelier en cristaux ne dissimulant ses seins que grâce à deux bretelles dorées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte