VIDÉOS - Johnny Hallyday : ses plus grands tubes engagés
SES PLUS GRANDS TUBES (3/3) - Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui cinquante ans de carrière et des chansons très engagées, sur des thèmes qui lui tenaient à cœur.

- Johnny Hallyday -- Poème sur la 7ème
- Johnny Hallyday - C'est écrit sur les murs - 1970
- MA GUEULE
- Du même côté de la rivière
- Johnny Hallyday Diego
- Johnny Hallyday cheveux long et idées courtes
- Johnny Hallyday - Jésus Christ (1970)
- Johnny Hallyday - Un Dimanche De Janvier Live @ AccorHotels Arena, Paris, 2015 HD
- Valise ou Cercueil par Johnny Hallyday
- Dans la peau de Mike Brown - Johnny Hallyday - Aréna Montpellier 22/01/2016 vidéo©FloBoggi
Il a défendu ses convictions en chanson. Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Il laisse derrière lui cinquante ans de chansons, dont certaines très engagées, qu'il a interprétées à différents moments de sa carrière. Certains de ses titres étaient une revanche personnelle, comme la chanson Cheveux longs, idées courtes, directement adressée au chanteur Antoine. Dans C'est écrit sur les murs, Johnny demande "un peu plus d'amour, un peu moins d'argent, un peu moins de sang".
D'autres dénonçaient des dérives de la société, particulièrement celles de son dernier album, De l'amour, sorti en novembre 2015. Sur ce disque, Johnny dénonce le sort des migrants dans la chanson Une valise ou un cercueil, fustige le racisme aux États-Unis dans le titre Dans la peau de Mike Brown, ou chante la solidarité dans Un dimanche de janvier, écrite après les manifestations des 10 te 11 janvier 2015.