2 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : "Mon amour, je t'aime tant", écrit son épouse Laeticia

Laetitia Hallyday, en annonçant le décès de son mari, a rendu hommage à celui qui "a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois".

C'est grâce à son épouse Laeticia que Johnny a lié sur le tard une relation avec sa mère Huguette
C'est grâce à son épouse Laeticia que Johnny a lié sur le tard une relation avec sa mère Huguette Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
benjamin pierret
Benjamin Pierret
et AFP

C'est elle qui l'a annoncé au monde. Aux premières heures du jour, ce mercredi 6 décembre, Laeticia Hallyday a fait part du décès de son époux Johnny Hallyday survenu dans la nuit. Le chanteur se battait contre un cancer du poumon depuis un an. Par le biais d'un communiqué, Laeticia Hallyday a fait part de son désarroi, rendant hommage à celui qu'elle a épousé en 1996. 

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", a-t-elle déclaré dans son communiqué. "Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", poursuit-elle à propos de son mari, Jean-Philippe Smet dans le civil. 

"Un homme hors du commun"

Johnny Hallyday laisse derrière lui quatre enfants. Jade et Joy, qu'il a adoptées avec Laeticia Hallyday, et David Hallyday et Laura Smet, nés de précédentes unions avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Un clan que la veuve du chanteur évoque dans son communiqué: "Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes."

À lire aussi
Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson. Mort de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins


"Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours", poursuit Laeticia Hallyday


"Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant", conclut-elle.  

Des mois de lutte contre la maladie

C'est en mars dernier que Johnny Hallyday a révélé être soigné pour des cellules cancéreuses. Malgré sa maladie, le chanteur a tenu à assurer la tournée des Vieilles Canailles cet été. Aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il avait offert un visage rassurant à son public. 

Son état s'est détérioré ces dernières semaines. Hospitalisé pour détresse respiratoire en novembre, il avait passé six jours dans la clinique Bizet du 16e Arrondissement de Paris. Il avait ensuite retrouvé son domicile de Marne-la-Coquette. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791276970
Mort de Johnny Hallyday : "Mon amour, je t'aime tant", écrit son épouse Laeticia
Mort de Johnny Hallyday : "Mon amour, je t'aime tant", écrit son épouse Laeticia
Laetitia Hallyday, en annonçant le décès de son mari, a rendu hommage à celui qui "a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mort-de-johnny-hallyday-mon-amour-je-t-aime-tant-ecrit-son-epouse-laeticia-7791276970
2017-12-06 05:18:00
http://media.rtl.fr/cache/LQs1F5RyZUCUqPfx1C2J5w/330v220-2/online/image/2017/0309/7787606153_johnny-et-laeticia-hallyday.jpg