1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Christophe interprète 4 titres dans "Le Grand Studio RTL"
1 min de lecture

VIDÉOS - Christophe interprète 4 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Christophe est de retour avec un nouvel album "Les vestiges du Chaos". Il a interprété le titre "Dangereuse" issu de ce dernier disque dans Le Grand Studio RTL.

Christophe sur la scène du Grand Studio RTL
Christophe sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Romain Boé / Sipa Press / RTL
Christophe - Lou
04:01
Christophe - Les paradis perdus
03:13
Christophe - Les mots bleus
03:54
Keren Ann & Christophe - My Man is Wanted but I ain't Gonna Turn Him In
04:38
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

À 70 ans, Christophe a sorti son treizième album Les vestiges du Chaos ce vendredi 8 avril. Un retour attendu depuis sept ans maintenant. Pendant tout ce temps, le chanteur s'est appliqué à manipuler toute une palette d'appareils allant de ses ordinateurs aux synthétiseurs. Dans son appartement-laboratoire du boulevard Montparnasse, l'artiste a ainsi composé, nuit après nuit, des dizaines de chansons qui composent ce nouvel opus. Il a confié dans Le Grand Studio RTL : "Je fais de la musique au quotidien et puis tout à coup il en sort quelque chose. Les sons arrivent à s’emboîter et puis je visualise un truc qui vient un peu de l'inconnu. Cela donne naissance à un album qui est le tremplin d'un futur disque qui n'existe pas".

Un album aux multiples facettes

Depuis Aimer ce que nous sommes sorti en 2008, Christophe est resté bien silencieux malgré la sortie des collections d'inédits Paradis retrouvé en 2013 et Intime en 2014.

Les vestiges du Chaos est empreint d'émotion, de souvenirs d'enfance et de rythmes primitifs. Christophe nous sert différentes facettes de sa personnalité mais aussi de son art. On le retrouve bluesman, crooner, sentimental et amoureux avec le morceau Dangereuse notamment. "Elle est arrivée il y a pas mal de temps. C'est une chanson qui est apparue au début il y a quatre, cinq ans à peu près, le temps de sentir la matière sonore", a expliqué l'artiste passionné des femmes. Ce premier single est poétique, sensuel avec une pointe de tristesse soulignée par les violons. 

Un retour en beauté donc pour l'homme des Mots bleus et des Paradis perdus. Il sera en concert à partir du mois de mai dans toute la France avec un passage à la Salla Pleyel de Paris le 31 janvier, les 1er, 2 et 3 février 2017.

À lire aussi

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 13h et 21h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/