1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Boulevard des Airs interprète 3 titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Boulevard des Airs interprète 3 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Le groupe de Tarbes présente son dernier album "Bruxelles" avant sa première date à l'Olympia, le 16 juin.

Boulevard des airs dans Le Grand Studio RTL
Boulevard des airs dans Le Grand Studio RTL
Crédit : F. Bukajlo / Sipa / RTL
Boulevard des airs - Bruxelles
03:10
Boulevard des airs - Emmène-moi
03:13
Boulevard des airs - Cielo ciego
03:01
Ben Harper - Shine
03:12
Ben Harper - Deeper And Deeper
03:33
Ben Harper - Diamonds On The Inside
04:25
Sirius Plan - Big River
03:25
Sirius Plan dans le Grand Studio RTL - Du rose dans les veines
03:18
GRAND STUDIO EJJ BD DES AIRS / BEN HARPER
40:34
Michael Ducousso

Depuis 2004, les neuf Tarbais de Boulevard des Airs enchaînent les tournées, en France ou ailleurs, mais posent rarement leurs instruments dans un studio pour enregistrer un album. Peut-être que le disque d'or remporté par leur premier opus, Paris-Buenos Aires en 2011, a fini par les convaincre, et c'est tant mieux. Depuis la sortie de leur 3e disque, Bruxelles, l'an dernier, la troupe s'est lancée dans une nouvelle tournée qui les mènera notamment à Vichy le 25 Mai et à Saint-Etienne le 26, et surtout à leur premier Olympia, le 16 juin. Mais avant tout cela, ils font étape au Grand Studio de RTL.

Cet Olympia, ils l'abordent "sereinement", mais le considèrent comme "une date à part, ça c'est sûr", confient-ils en précisant : "On a hâte d'y être en fait." S'ils peuvent faire leur début sur la scène de la prestigieuse salle de concerts, c'est notamment parce qu'ils ont signé chez Columbia, une maison de disque qui les a accompagnés dans leur succès. Pourtant, les membres du groupe restent modestes. "C'est un groupe qui a des années d'existence déjà, donc c'est arrivé assez progressivement (...) Bien sûr, aujourd'hui il y a plus de monde et les salles sont plus grandes mais on vit ça sereinement."

À l'origine de Boulevard des Airs, il y a un groupe d'amis, cinq lycéens Tarbais qui ont décidé de lancer leur formation sans penser au lendemain, jusqu'au jour où ils ont fait de leur passion un métier. "Ça s'est bien passé parce que ça s'est fait progressivement", racontent les membres du groupe. "On a très longtemps joué sans faire d'album, on a fait beaucoup de scène de manière amateur et quand, il y a cinq ans, c'est devenu professionnel, ça n'a pas bousculé notre vie." Aujourd'hui, les copains Tarbais vivent toujours dans leur ville d'origine et sont toujours entourés des mêmes personnes. C'est peut-être ça le secret de la stabilité de leur formation.

Sur scène, ils peuvent compter sur leur complicité, mais aussi sur leur longue expérience des petites scènes pas toujours idéales pour des concerts. "On a fait de la musique pour jouer, pas pour faire du studio, donc on a commencé dans des conditions médiocres, comme tous les groupes qui commencent et c'est ça qui oblige vraiment à casser la barrière qu'il y a avec le public. Nous essayons de partager avec les gens le plus possible et c'est ça qui nous donne du plaisir."

À lire aussi

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h et 23h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/