1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Biopic de Grégory Lemarchal : les premières images troublantes de "Pourquoi je vis"
1 min de lecture

Biopic de Grégory Lemarchal : les premières images troublantes de "Pourquoi je vis"

TF1 a dévoilé une scène dans laquelle l'acteur Mickaël Lumière rejoue l'interprétation très émouvante de "SOS d'un terrien en détresse" par le chanteur.

Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal
Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal
Crédit : TF1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le téléfilm préparé par TF1 qui sera consacré au chanteur Grégory Lemarchal vient de dévoiler ses premières images. Deux minutes durant laquelle l'acteur Mickaël Lumière (Mon bébé, La vérité si je mens ! Les débuts), qui joue le rôle du gagnant de la Star Academy disparu en 2007 à l'âge de 23 ans, chante S.O.S d'un terrien en détresse

Baptisé Pourquoi je vis ? (la première phrase de cette célèbre chanson de Starmania immortalisée par Daniel Balavoine) sera diffusé sur la première chaîne le lundi 7 septembre. Un téléfilm qui sera suivi d'un documentaire.

Dans cet extrait on peut voir que le présentateur historique du télé-crochet, Nikos Aliagas, fait une apparition pour jouer son propre rôle. Pour les autres personnages, des acteurs incarneront l'animatrice Karine Ferri (Candice Dufau vue dans le rôle de Blandine dans Plus belle la vie) ou encore le chorégraphe Kamel Ouali (Alexis Loizon). Pour interpréter les parents du jeune homme qui a lutté contre la mucoviscidose toute sa vie, ce sont les acteurs Odile Vuillemin et Arnaud Ducret qui ont été choisis. 

Le documentaire Grégory Lemarchal, et maintenant retracera les coulisses du tournage et ne manquera pas d'évoquer le travail de mimétisme des acteurs et de la réalisation de Laurent Tuel. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/