2 min de lecture Musique

VIDÉO - Grammy Awards 2015 : Obama, Beck, Kristen Wiig... Les bonnes et moins bonnes surprises de la cérémonie

La 57ème cérémonie des Grammy Awards dimanche 8 février a réservé quelques surprises dont une apparition inattendue de Barack Obama et une prestation insolite de Kristen Wiig avec Sia.

Kristen Wiig sur la scène des Grammy Awards
Kristen Wiig sur la scène des Grammy Awards
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La prestigieuse cérémonie des Grammy Awards est souvent un peu guindée, voire sans vague. Cette 57ème édition a été marquée par quelques rebondissements, que ce soit dans le palmarès ou dans le déroulé de la soirée en elle-même. Retour sur les moments insolites.

Une apparition surprise de Barack Obama

Le président des États-Unis a fait une apparition surprise en vidéo lors de la cérémonie, Il a délivré depuis la Maison Blanche un poignant message contre les violences domestiques. Barack Obama a ensuite laissé la parole a une ancienne victime, Brooke Axtelle, qui a témoigné de sa propre expérience. Katy Perry est ensuite montée sur scène pour interpréter By the Grace of God. Le moment était fort et "important", rapporte la presse anglo-saxonne. 

>
President Obama’s Message at the 2015 GRAMMY Awards

La victoire de Beck

Qui aurait pu imaginer que Beck emporterait la récompense la plus convoitée face à Beyoncé et Sam Smith ? Le chanteur indie folk a pourtant décroché le prix de l'album de l'année face à des poids lourds de l'industrie musicale grâce à son disque Morning Phase. Son album a certes été applaudi par la critique, rappelle The Guardian, sa victoire n'en reste pas moins la grande surprise de la 57 édition des Grammy Awards.

Beck a reçu le prix de meilleur album des mains de Prince
Beck a reçu le prix de meilleur album des mains de Prince Crédit : AFP

L'étrange performance de Sia avec Kristen Wiig

La chanteuse Sia a caché son visage durant toute la cérémonie. Au moment de sa prestation, elle a laissé la vedette à l'actrice Kristen Wiig et à sa jeune danseuse Maddie Ziegler pour une performance digne d'un sketch du Saturday Night Live. Dans un décor d'appartement dévasté, la comédienne et la jeune fille, coiffées de perruques blondes, ont mêlé les chorégraphies de Chandelier et Elastic Heart, les deux tubes de Sia. L'artiste, elle, chantait dos au public. L'acteur Shia LaBeouf - dont l'apparition dans le clip Elastic Heart avait créé une polémique - a introduit cette prestation.

>
Grammy Awards 2015: Sia 'Chandelier' Ft. Maddie Zeigler and Kristen Wiig

Kanye West s'est immiscé sur scène lors de la victoire de Beck

À lire aussi
Steve Lukather, guitariste du groupe Toto Eric Jean-Jean
Toto : pourquoi Steve Lukather doutait du succès de "Africa" ?

C'est une manie chez Kanye West. En 2009, en guise de protestation, il coupait le discours de Taylor Swift qui venait de recevoir le prix de meilleur clip aux MTV Video Music Awards, face à Beyoncé. En 2015, le chanteur a presque fait subir le même affront à Beck lors de sa victoire (meilleur album face à Beyoncé), s'introduisant furtivement sur scène avant d'en redescendre aussitôt, sans avoir prononcé un seul mot.

>
Kanye West Pulls A Taylor Swift On Beck ; Jay Z Beyonce Reaction (Grammys 2015)

La tenue de Prince

Plus une bizarrerie qu'une surprise, la tenue orange en cuir de Prince a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont moqués de cette combinaison qui le faisait ressembler à "une sorte de gourou indien", rapporte le quotidien britannique The Independent

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Grammy Awards Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants