Aux Grammy Awards, les prestations des artistes sont tout aussi attendues que le palmarès. Le gotha de la musique américaine s'était donné rendez-vous sur la scène de cette 57 édition qui s'est déroulée dimanche 8 février à Los Angeles. Tandis que Katy Perry et Beyoncé avaient opté pour des mises en scène très sages de leurs chansons, Madonna, elle, a interprété son nouveau single avec une bonne dose de provocation.
Changement de registre radicale pour Beyoncé. L'année dernière, la chanteuse, vêtue d'un body et d'un porte-jarretelles, signait une interprétation tout en sensualité sur Drunk in Love. Pour cette 57ème édition, elle a choisi une chanson symbolique du mouvement pour les droits civils et une tonalité gospel avec la reprise de Take My Hand Precious Lord. Drapée dans une tenue virginale, Beyoncé, gagnante de trois récompenses, a clôt le show accompagnée de John Legend, qui lui, a interprété Glory.
La ferveur du Super Bowl retombée, Katy Perry est revenue à une mis en scène plus sobre et surtout plus grave. La jeune femme a interprété son titre By the Grace of God qu'elle a composé dans une période de dépression, après son divorce avec Russell Brand. Comme sa consœur Beyoncé, Katy Perry est apparue sur scène tout de blanc vêtue. Pas de chorale gospel pour l'accompagner, mais un jeu d'ombres chinoises émouvant. Avant la prestation de Katy Perry, la militante contre les violences domestiques Brooke Axtelle, a prononcé quelques mots d’introduction à la demande de la chanteuse.
Madonna ne fait rien comme tout le monde. Alors que les performances de Katy Perry et Beyoncé revêtaient un ton quasi sacré, la reine de la pop s'est illustrée dans sa spécialité : la provocation. Introduite sur scène par Nicki Minaj et Miley Cyrus, elle a interprété son nouveau single Living for Love dans une tenue de matador osée. Entourée de danseurs déguisés en taureau, l'artiste a mimé une fois de plus l'acte sexuel sur scène, à 56 ans.
C'est le trio surprise de ce début d'année. Paul McCartney a composé une chanson pour le 8ème album de Rihanna. L'ex-Beatles et la chanteuse ont invité Kanye West sur cette ballade épurée. Les trois artistes l"ont interprétée pour la première fois sur la scène des Grammy Awards. Une performance sans artifice avec Sir Paul McCartney à la guitare. À la fin du morceau, Madonna, Dave Grohl et Taylor Swift étaient debout pour une standing ovation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte