- 55m24s
1 min de lecture
"Je viens" ou en allemand "Ich komme". La Finlande a décidé de faire le show en allemand et en finnois cette année avec la prestation d'Erika Vikman. Ancienne participante à l'équivalent finlandais de la Nouvelle Star, la chanteuse blonde a amorcé un virage à 180° vers la pop électro ses dernières années et remporte un grand succès en Scandinavie. Sélectionnée par la télévision publique finlandaise, l'Yle, lors du concours organisé chaque année l'UMK, l'Uuden Musiikin Kilpailu ou Concours de musique nouvelle en français.
Sa chanson, aux airs disco, électro et rave, évoque la liberté sexuelle des femmes, le tabou du désir et du plaisir, à la première personne du singulier : "Je suis Erika / (...) / Attrape mon cul / Et quand tu voudras encore un peu d'amour / Crie "encore" / Et bébé j'arriverais". La chanteuse dit de sa chanson que c'est une musique "pour prendre le contrôle. Tout ce qui touche à ta sexualité est entre tes mains. Le plaisir ne devrait pas être tabou", explique-t-elle.
Côté scénographie, Erika Vikman propose un show très travaillé de trois minutes mêlant pole dance et des montées sur des plateformes au-dessus de la scène. Classée sixième du classement des parieurs, elle participera à la seconde demi-finale le jeudi 15 mai 2025, demi-finale pendant laquelle les téléspectateurs français pourront voter. En cas de qualification, elle retrouvera Louane et son titre Maman pour la grande finale de l'Eurovision le samedi 17 mai à 21 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte