1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - "American Woman", Lenny Kravitz et ses beautés américaines
1 min de lecture

VIDÉO - "American Woman", Lenny Kravitz et ses beautés américaines

Lenny Kravitz apparaît en rock-star désinhibée devant un énorme drapeau américain, dans un clip rempli de jolies filles.

Lenny Kravitz en rock-star dans le clip d'"American Woman"
Lenny Kravitz en rock-star dans le clip d'"American Woman"
Crédit : Capture d'écran YouTube
micros
La rédaction numérique de RTL

Originellement écrite par un vieux groupe américain, The Guess WhoAmerican Woman retrouve une seconde jeunesse avec la version plus lente et groovy de Lenny Kravitz. Le clip est fidèle à cette relecture sexy de la chanson, rempli de "femmes américaines". Ici, elles sont au volant de motos, lunettes de soleil et cheveux au vent. Pourtant, le refrain de la chanson signifie "American woman, reste loin de moi".

Le rockeur l'a enregistrée pour le film Austin Powers : L'espion qui m'a tirée. C'est pour cela que Heather Graham, l'héroïne du film, figure dans le clip. Elle apparaît au volant d'une décapotable, sublime, avant de débarquer au concert de Lenny Kravitz et de se déhancher dans des positions assez suggestives, sur un bus. Lenny, lui, joue à la rock-star devant une foule déchaînée, sous un soleil de plomb. Il se produit devant un énorme drapeau américain. Avant le bouquet final : une gigantesque explosion, des guitares, des corps, le tout au ralenti, et Lenny Kravitz qui hurle "I gotta go".

Un clip qui se veut léger et surtout chaud, comme les chansons qu'a l'habitude d'écrire l'artiste. C'est peut-être pour cela qu'il a débarrassé la chanson de sa connotation politique en enlevant certaines paroles telles que : "je n'ai pas besoin de tes machines de guerre/je n'ai pas besoin de tes scènes de ghetto".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/