"Ce titre parle d'un garçon, qui était là, à Paris. Il devait toujours partir. Il aurait pu quand même m'appeler ! C'était génial quand on se voyait, et je savais qu'on ne se verrait plus ensuite, parce qu'il partait et aussi parce qu'il ne m'appellerait pas forcément. Je me demandais pourquoi, j'ai calmé mes nerfs", explique-t-elle à propos de Disparais. Le jeune homme en question a écouté cette chanson qui lui est dédié : "Ça lui a tellement plu ! Maintenant, il me rappelle tout le temps."
Du haut de ses 26 ans, Amalia Casado dévoile un univers musical romantique et sensuel avec Premier Soupir, son premier EP de cinq titres sorti le 2 mars. Elle décrit ses chansons comme étant "une photographie assez fidèle" de ce qu'elle "ressent sur le moment".
La jeune artiste fait le pari de chansons en piano/voix, tout aussi inspirées de la musique classique que de chansons populaires. Elle aime la variété française, comme Camélia Jordana, mais aussi Massive Attack et Portishead.
On lui a offert son premier piano à cinq ans : "C'est fou comme j'ai accroché avec ce jouet. On a même dû déménager parce que les voisins se plaignaient trop. Mes parents étaient très impliqués, alors qu'ils ne jouaient pas de musique. C'était leur fierté d'avoir une fille qui joue du piano."
À 16 ans, Amalia Casado fait un blocage à cause du Conservatoire : "Je pense que c'était une crise d'adolescence", explique-t-elle dans Le Grand Studio RTL. Elle suit pendant dix ans des études littéraires, travaille dans le mécénat, la communication et les musées. Elle retourne au piano "par la dépression", dit-elle en riant, démissionne de son travail et se consacre à l'écriture de chansons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.